fbpx
Accueil Transport Energie & Transport La Twingo Electric de Renault est enfin officielle, avec 270 km d’autonomie

La Twingo Electric de Renault est enfin officielle, avec 270 km d’autonomie

0
122
La Twingo Electric - Crédits photo : Renault

Vous avez toujours rêvé d’avoir une petite citadine pas trop chère mais qui en plus ne consomme rien du tout ? Elle existe bel et bien et porte le nom de Renault Twingo. Cependant, que diriez-vous d’une Twingo électrique ? Renault vous l’avait promis et tient sa promesse, la Twingo Electric n’est plus au stade de prototype ou de rêve, la petite citadine zéro émission est désormais officielle. Après 2 ans de rumeurs à tout va.

Plus qu’une Twingo, mieux qu’une Twingo

Renault est surtout réputé pour être une marque très sérieuse qui propose de petites pépites sur le marché des véhicules low-cost ou basse consommation. D’ailleurs son Duster est l’un des SUV les plus intéressants du marché avec une consommation qui avoisine littéralement celle d’une micro-citadine.

La Twingo Electric – Crédits photo : Renault

Du coup forcément quand Renault s’intéresse au marché des citadine électriques, on se dit bien que la firme proposera du lourd ! Désormais officielle, la Twingo Electric est bien plus qu’une simple Twingo dotée d’un moteur électrique.

Habitacle de la Twingo Electric – Crédits photo : Renault

Plus haute et plus enrobée, cette petite électrique est hautement dégage une impression de légèreté et de robustesse à toute épreuve.

Renault Twingo Electric, quoi de beau sous le capot ?

Forcément propulsée par un moteur électrique, la Twingo Electric embarque jusqu’à 60 kWh, soit 82 chevaux de puissance. Ainsi que 120 Nm de couple. Pas de quoi rivaliser avec une sportive sur autoroute, mais tout de même de quoi vous faire dévorer à pleines dents les trajets urbains.

D’ailleurs à cet effet une batterie de 22 kWh prodigue une autonomie de 190 km en conduite mixte. Autonomie qui atteint les 270 km en conduite économique et en mode urbain. Pas mal pour une voiture dont le prix est fixé à 21 500 euros de base. Prix qui est appelé à descendre jusqu’à 16 000 euros grâce aux bonus.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici