On a tous dans un coin de sa tête ces images de films futuristes où l’on aperçoit notamment des voitures volantes joncher le ciel de nos grandes métropoles. Alors qu’on pensait cet avenir très lointain, grâce à une filiale du groupe automobile japonais Toyota, la voiture volante semble à portée de main pour l’humanité. Du moins pour ceux auront les moyens de l’acquérir ! Qu’à cela ne tienne, le vol inaugural de la première voiture volante de l’histoire a été un franc succès. Cap sur la phase de développement + amélioration et étude de commercialisation.

Toyota invente la voiture volante

Skydrive est une start-up spécialisée dans le développement des moyens de locomotion innovants. Filiale du groupe Toyota qui en est l’actionnaire majoritaire, Skydrive vient de dévoiler le premier prototype fonctionnel de la première voiture volante au monde.

Ce véhicule volant est le premier de sa catégorie, une sorte de petit VTOL (vertical take-off and landing) à propulsion + atterrissage verticaux, pave le chemin d’un monde surtout ponctué par le besoin d’innovation dans le domaine des transports.

Premier test grandeur nature pour le Skydrive

Le vol inaugural de ce véhicule du futur a été réalisé dans la ville de Toyota au Nord du Japon. Plus spécifiquement autour du Toyota Test Field. Pour rappel, cette aire de tests est surtout destinée aux essais des modèles nouveaux de la marque, avant leur commercialisation.

Skydrive – Crédits photo : YouTube

La voiture volante a réussi son vol inaugural en se promenant dans les airs sur le parcours habituellement emprunté par les voitures roulantes.

Quelles spécifications pour le Skydrive ?

Propulsé par de l’hydrogène, le Skydrive est donc un véhicule plus respectueux de l’environnement. Il est doté de 8 rotors qui assurent en toute sécurité un vol même en cas de panne moteur. Accueillant jusqu’à 2 passagers, l’auto volante pourrait aider à décongestionner les centre-villes.

Skydrive – Crédits photo : YouTube

Toyota et Skydrive comptent réaliser des tests en milieu urbain dans les jours à venir. Lancement de la production prévu pour 2023.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici