fbpx
Accueil Transport Energie & Transport Jaguar I-Pace : le SUV électrique britannique hérite d’une version low-cost

Jaguar I-Pace : le SUV électrique britannique hérite d’une version low-cost

0
109
Le Jaguar I-Pace - Crédits photo : Jaguar

Alors que le marché de l’électrique voit l’offre se densifier, il subsiste encore des marques empiriques qui ne croient pas à la voiture zéro émission et qui préfèrent absolument persister sur les modèles thermiques. Jaguar fait partie de ceux qui ont tôt sauté le pas vers l’électrique. Puisque le britannique lança en 2018 son I-Pace, un SUV qui ne rejette aucun gaz à effet de serre.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Trop onéreux cependant, le I-Pace ne trouvait preneurs qu’auprès de la haute société. Dans une version 2020 plus que jamais réinventée ou presque, Jaguar introduit une version low-cost de son I-Pace.

Jaguar I-Pace, pas de changements bouleversants

Loin de Jaguar l’idée de réinventer du tout au tout son nouveau SUV électrique. La firme britannique à capitaux indiens a en effet préféré opter pour le maintien de l’allure générale du I-Pace, tout en apportant des touches détaillées qui feront assurément la différence.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Notamment en ce qui concerne la garde au sol légèrement relevée afin d’affirmer un peu plus le côté SUV du véhicule. Entre autres les luminaires arrières sont amincis. Et gagnent en rondeur.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Du moins en ce qui concerne le feu de marche-arrière. Pour finir on note un hayon qui suit la course du pare-brise arrière. Tout en douceur donc.

Quoi de neuf sous le capot d’un SUV de luxe low-cost ?

Sous le capot de la bête on retrouve logiquement et normalement un moteur électrique. Celui-ci décuple 320 chevaux pour 500 Nm de couple. Ce qui confère une abominable accélération de 6,8 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Cependant, ces données sont 80 chevaux inférieures et 200 Nm moins importantes que les données liées au I-Pace haut de gamme.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

En outre la batterie de 90 kWh embarquée prodigue une autonomie de 470 km au maximum. Selon le cycle WLTP très prédictif. Et à SUV low-cost prix low-cost façon luxe : 70 350 euros de ticket d’entrée.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici