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Virgin Galactic développe un avion supersonique Mach 3 !

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L'avion supersonique de Virgin Galactic - Crédits photo : Virgin Galactic

Et si le Concorde avait finalement un successeur ? C’est ce vers quoi on s’achemine avec les travaux en cours chez Virgin Galactic, l’une des firmes américaines les plus secrètes. En effet, cette boite propriété de Richard Branson, est entrain de mettre au point un avion supersonique capable d’atteindre des vitesses Mach 3. Soit un nouveau record qui surpasse celui déjà établi et détenu par le Concorde justement, à même d’atteindre Mach 2. Et imaginez quoi ? Ce nouvel avion de Virgin serait destiné au transport de commercial de passagers.

Configuration de l’avion supersonique Mach 3 de Virgin Galactic

Contraintes physiques obligent, le modèle d’avion supersonique en cours de développement par Virgin ne disposera que d’un nombre limité de places. Il ne pourra en effet accueillir que 9 à 19 passagers selon la configuration. Hormis le pilote et son co-pilote.

L’habitacle de l’avion supersonique de Virgin Galactic – Crédits photo : Virgin Galactic

Cependant, un tel appareil sera en mesure d’atteindre une altitude de 18 000 mètres. Soit deux fois plus haut que les avions actuellement utilisés dans l’industrie du transport aérien commercial. De quoi réduire justement le temps de vol.

L’avion supersonique de Virgin Galactic – Crédits photo : Virgin Galactic

Puisque voler plus haut signifie moins de limitations physiques, et donc une vitesse plus élevée : Mach 3 dans le cas de cet avion supersonique du futur.

Quelques défis en perspective pour cet avion du futur

Après le concorde, la course aux avions supersoniques a pris comme un coup de frein. Du fait des problèmes infinitésimaux liés à ces appareils qui chatouillent des vitesses folles.

L’avion supersonique de Virgin Galactic – Crédits photo : Virgin Galactic

Cependant, avec ce nouveau prototype inédit, Virgin Galactic remet au devant de la scène ce type d’avions. Il s’agit ici de proposer une flotte pour les courts, moyens et longs courriers. Les défis sont cependant nombreux. Notamment en ce qui concerne les réacteurs utilisés sur cet appareil.

D’où la collaboration entre Virgin Galactic, la NASA et la firme de luxe Rolls Royce, qui fournit la quasi-totalité des géants de l’aéronautique en moteurs.

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