fbpx
Accueil Société / Mondialisation Alimentation Fruit and Food : une application pour échanger/vendre son surplus de fruits...

Fruit and Food : une application pour échanger/vendre son surplus de fruits et légumes entre voisins

0
251
Des fruits et légumes - Crédits photo : Pikrepo

Le gaspillage alimentaire est désormais une évidence que nul ne peut nier. Chaque jour des centaines de tonnes de nourriture sont jetés par les humains. Alors même que certaines parties du globe peinent à atteindre l’autosuffisance alimentaire. Afin d’endiguer à son niveau le phénomène en France une petite start-up vient de dévoiler Fruit and Food, application qui permet de vendre ou échanger ses surplus de légumes entre voisins. Une idée tout bonnement géniale !

La France pas épargnée par le gaspillage alimentaire

En moyenne, chaque année chaque français gaspille autour de 30 kg de nourriture. Tous types d’aliments confondus. Et parmi lesquels 7 kg d’aliments encore emballés et non consommés.

Un comble pour un pays où le secteur agricole est en crise. Et où des milliers d’individus vivent dans la rue. Et certains dans la précarité alimentaire. Ces données émanent de l’ADEME, l’Agence de la Transition Écologique. Pourtant des mesures anti-gaspillage existent.

Gaspillage alimentaire, application Too Good To Go

Notamment la plateforme Fruit and Food, qui permet de vendre entre particuliers, plus précisément entre voisins, le surplus de ses fruits et légumes. Une belle initiative qui a attiré notre attention.

Comment marche Fruit and Food ?

Assez ludique et simple d’utilisation, Fruit and Food aide à réduire son empreinte gaspillage alimentaire. En proposant une plateforme sur laquelle les particuliers peuvent vendre entre eux des aliments. Notamment des fruits et légumes.

Fruits, Légumes, Produits fragiles

Basé sur un système intelligent de géolocalisation, Fruit and Food est gratuit d’accès. La création du compte se fait en quelques clics. Puis le compte est vérifié et approuvé par l’équipe Fruit and Food. Pourquoi une vérification ? Pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’une enseigne de la grande distribution venant proposer ses produits plus ou moins frais aux utilisateurs de la plateforme.

Déjà 3 000 personnes inscrites sur la plateforme, qui ne cesse de créer la surprise.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici