fbpx
Accueil Transport Energie & Transport BMW iX3 : l’allemand frappe fort avec son premier SUV 100 %...

BMW iX3 : l’allemand frappe fort avec son premier SUV 100 % électrique doté de 100 km d’autonomie

0
109
Le BMW iX3 - Crédits photo : BMW Group

Hier en fin de soirée, BMW a dévoilé au détour d’un événement privé retransmis en direct en streaming son tout dernier véhicule. Ce dernier résolument tourné vers l’avenir inaugure une première pour le marché de l’automobile électrique. Doté de 500 km d’autonomie, le BMW iX3 est désormais officiel.

BMW iX3 : BMW est maître du design, c’est officiel

Alors qu’on aurait pu penser à une timide révolution esthétique sur ce modèle nouveau, BMW nous sert la sauce habituelle. Mais parfumée à certaines épices qui font du iX3 un véhicule électrique d’exception.

Le BMW iX3 – Crédits photo : BMW Group

A commencer par sa façade qui arbore une calandre encastrée et aux prises d’air condamnées. Les véhicules électriques n’ont pas besoin de radiateur, c’est connu. Allure agressive et sportive oblige, les projecteurs avant se déplacent au gré de l’orientation du volant du véhicule.

Et cette impression de beauté, sobriété, pureté, robustesse et solidité se poursuit à l’arrière où des pots de phares LED ultra-slim font saillie du châssis.

Quelques touches de bleu ici et là permettent cependant de bien confirmer l’orientation zéro émission du véhicule. C’est sa marque distinctive.

L’habitacle du BMW iX3 – Crédits photo : BMW Group

Ce récital de maîtrise se poursuit dans l’habitacle avec des finitions haut de gamme. Une console centrale orientée vers le chauffeur et bien plus encore.

BMW iX3 : quoi de neuf sous le capot ?

Pour la première fois de l’histoire des véhicules électriques, le moteur électrique, les commandes électroniques de gestion de puissance ainsi que la transmission sont assemblés au sein d’un compartiment centralisé.

Une première qui vaut le coup d’être soulignée. En effet sur les EVs conventionnelles ces éléments sont dispersées de l’avant à l’arrière du véhicule.

Son moteur de 286 ch (210 kW) délivre un couple de 400 Nm. De quoi propulser le véhicule de 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement. Un exploit pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids.

Le BMW iX3 – Crédits photo : BMW Group

En outre, une batterie de 80 kWh procure au iX3 une autonomie de 460 km. Qui grâce à divers équipements de récupération d’énergie peut facilement atteindre les 500 km de route selon le cycle WLTP. Comptez 73 000 euros pour acquérir la version de base du BMW iX3 !

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici