Malgré son incursion ratée en 2014, Opel est relativement resté discret sur le marché des véhicules électriques. Il faut surtout rappeler qu’un rachat intégral par Peugeot est passé par-là. De même qu’une restructuration et un changement de cap et même de clientèle. Du coup pour son retour sur le fracassant marché des véhicules zéro émission, Opel a opté pour un SUV dérivé de sa Mokka. Sobrement (et surtout logiquement) baptisé Mokka-e, le SUV électrique signé Opel se dévoile un peu plus aujourd’hui !

Comme un Mokka, mais avec un « e » en plus

Au lendemain du rachat par la marque au Lion, Opel la marque au Blitz disposait d’un catalogue suffisamment fourni. Mais dont les véhicules peinaient à trouver preneur. Car les uns marchant sur les plate-bandes des autres. Depuis lors PSA propriétaire de la marque allemande d’origine américaine cherche à reclasser les Mokka et Crossland-X.

Ce reclassement débute donc par le Mokka qui passe en version purement électrique désormais. Basée sur la plateforme eCMP de PSA, le Mokka-e mesure 4,15 m de long. Soit 12 centimètres de moins que son modèle thermique. Même si dans les faits l’habitabilité est la même. Seule perte : le volume du coffre.

C’est bien un modèle électrique que l’on a en face de soi. Sa calandre unibody en atteste. On y retrouve uniquement les phares à LED et le logo de la marque gravé dans le plastique. Du reste, on demeure sur du classique chez Opel. Les vrais changements ayant été opérés à l’intérieur, comme vous pourrez le constater au travers de cette vidéo :

Et sinon sur route, que vaut le Mokka-e ?

Propulsé par un moteur de 100 kW, le Mokka-e décuple sur route un couple maximal de 260 Nm. Ce qui lui permet notamment de réaliser le 0 à 100 km/h en 7 secondes seulement.

Le Opel Mokka e en cours de recharge Crédits photo Opel

Équipé d’une batterie de 50 kWh, le Mokka-e autorise une autonomie de 322 km selon le cycle WLTP. Sa recharge est tout aussi longue. Puisqu’on y retrouve qu’une capacité de recharge de 7,4 kW en AC. Cependant, sur borne rapide, 30 minutes suffiraient à recharger 80 % de ses batteries.

Des équipements à n’en plus finir

Pour réaliser ce Mokka-e, Opel ou plutôt PSA est allé puiser un peu partout chez les autres marques du groupe. Notamment Citroën, qui a gracieusement offert ses boutons de changement de rapport au Mokka-e.

Lhabitacle du Mokka e Crédits photo Opel

De même qu’un écran multimédia qui rappelle assez le e-2008. Notez enfin que ce SUV 100 % électrique pourrait débuter à 39 000 euros.

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Karen Garcia, journaliste expérimentée avec près de dix ans dans le secteur, allie expertise technique et passion pour l'écriture. Diplômée de l'ESJ Paris, elle excelle dans la vulgarisation de sujets techniques, rendant l'information accessible. Son intérêt pour l'écologie et les innovations durables enrichit ses articles d'une perspective analytique unique. Contact : [email protected].

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