Tesla n’est plus le seul acteur du marché des voitures électriques. D’autres constructeurs plus traditionnels tels que Porsche, Renault ou Peugeot s’y intéressent également. Résultat des courses, des gammes de voitures remplies à ras-bord de modèles électriques. Même si ceux-ci de l’aveu même des constructeurs, peinent à trouver preneur. Alors que le précédent record était détenu par la Model S Long Range haute performance de Tesla avec le mode Delirious activé qui claquait le 0 à 100 km/h en 4 secondes.
Avec une autonomie de 500 km. Porsche vient de lever le voile sur le Taycan Turbo S un véhicule électrique désormais considéré comme le plus rapide et puissant du monde.
A quoi ressemble la voiture électrique la plus rapide du globe ?
Pas de grosses différences apparentes séparent le Taycan Turbo S de son modèle précédent. On retrouve la même façade qui dessine un bec un peu particulier à l’avant. La signature Porsche. De même que des aérations frontales qui font le pourtour de la façade.
Le reste est assez sommaire et classique. Et même si nous préférons ne pas en parler, il est important de noter que l’essentiel des nouveautés apportées dans ce modèle se trouvent sous le capot.
Un rugissement peu commun pour un moteur électrique
La principale tare retrouvée chez les autos électriques est le fait qu’elles n’émettent aucun son. Raison pour laquelle la Commission Européenne a demandé que les fabricants y ajoutent un son synthétique qui alertera les passants de sa présence dans les parages.
Porsche dévoile la version turbo s de sa taycan
Le nouveau Taycan embarque un fringuant moteur électrique de plus de 750 chevaux. Celui-ci développerait de quoi décoiffer les occupants de l’habitacle. Avec un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 3,4 secondes.
Cependant c’est surtout la vitesse de pointe de cette sportive qui donne quelques vertiges. Comptez 268 km/h au maximum. La concurrence n’a qu’à bien se tenir.