En novembre dernier, Elon Musk, le génial et sulfureux patron de Tesla dévoilait devant un parterre de journalistes le Cybertruck. Un pick-up qui venait compléter sa ligne de véhicules électriques. Qui pour rappel compte déjà deux SUV, ainsi que deux berlines. Atypique du point de vue fonctionnel comme esthétique, le Cybertruck a rapidement fait les choux gras de la presse. Aussi bien en ligne que sur papier. Et son flop commercial a vite été décrété par des grands noms du milieu.
C’était sans compter sur la puissance marketing de la machine Tesla, qui a désormais enregistré plus de 650 000 précommandes pour son Cybertruck.
Le Cybertruck bat les records de précommandes
Aucun véhicule Tesla n’aura suscité autant d’intérêt de la part des consommateurs, que le Cybertruck. En effet, près de 4 jours après son officialisation, ce modèle totalisait déjà plus de 200 000 précommandes officiellement.
Soit pratiquement 150 000 de plus que la Model S, qui jusqu’à lors était le véhicule le plus populaire du géant de l’automobile électrique. Désormais pratiquement 8 mois après sa présentation officielle, le Cybertruck totalise plus de 650 000 précommandes. Ce qui en fait un best-seller avant même son lancement effectif à la commercialisation. Qui lui, devrait intervenir fin 2022.
Quels sont les atouts du Cybertruck ?
C’est bien la question qu’il faut se poser. Et la réponse est multifactorielle. Puisqu’elle englobe aussi bien des atouts esthétiques que mécaniques/fonctionnels.
Déjà le design du véhicule, qui rappelle assez la DeLorean vue dans le film des années 80 Retour vers le futur. Un véhicule futuriste et à la fois pratique. Qui dispose d’un véloce moteur électrique capable de générer de quoi tracter jusqu’à 7 tonnes. Tout en permettant un 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement.
En outre son autonomie est assez intéressante elle-aussi. Avec deux modèles proposant 400 et 800 km de route au compteur.