L’offre de voitures électriques ne cesse de s’agrandir. En effet, désormais on ne compte plus seulement Tesla comme constructeur automobile de véhicules zéro émissions. Mais aussi Hyundai, Peugeot, Opel, Renault, Ford, Great Wall, Citroën… pour ne citer que les plus conventionnels et traditionnels. De même que Nikolas Badger, Fisker ou Lucid Motors pour les moins connus. Alors qu’elle est scandée par les rumeurs depuis belle lurette, la berline Lucid Air de Lucid Motors devrait enfin voir le jour. Son officialisation est prévue pour septembre prochain.
Lucid Air, une berline de tous les superlatifs
Alors même que son premier modèle n’est pas encore effectif, Lucid Motors classe déjà sa berline Lucid Air au rang des concurrents directs et frontaux de la Model S de Tesla.
En effet, ce véhicule sera bel et bien une berline grand luxe, qui n’aura rien à envier à sa concurrente Tesla. Cependant, pour l’heure seules des photos permettent d’attester ce niveau de luxe, le véhicule n’ayant jamais été dévoilé sous forme de concept grandeur nature.
Toutefois, les nombreux détails qui ont fuité à son sujet sont d’ordre technique. Notamment son moteur révolutionnaire qui devrait d’après la marque filer une claque à la concurrence. Aussi bien en termes de consommation que d’efficience sur route.
https://www.youtube.com/watch?v=IRtCFv3ch-w
Côté batterie, ce serait le même son de cloche puisque le véhicule serait floqué d’un pack d’accumulateurs de 130 kWh. Ce qui lui octroiera notamment une autonomie de 650 km selon le cycle WLTP très prédictif.
Lucid Air débarque en septembre 2020
Dévoilée le 9 septembre prochain au décours d’un événement retranscrit en streaming en ligne, le Lucid Air est actuellement disponible en pré-réservations dès 900 euros remboursables. Malheureusement, les premiers modèles dévoilés cet automne ne seront pas commercialisés.
https://www.youtube.com/watch?v=0ktaSwTT2bE
Il faudra attendre jusqu’à fin 2021 début 2022 pour voir sur route les premières Lucid Air commerciales.