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Alfa Roméo prépare un SUV électrique, cap mis sur 2021 pour découvrir le bolide !

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L'Alfa Roméo Tonale - Crédits photo : YouTube

Alfa Roméo est une marque automobile italienne dont l’âge d’or remonte aux années 80. A cette époque en effet, le géant de l’automobile brillait sur les pistes, puisqu’il ne faisait presque exclusivement que dans les véhicules de course pour grand public. L’eau a coulé sous les ponts depuis cette belle époque, et désormais les ventes d’Alfa Roméo sont en berne.

Tous ses nouveaux modèles sont des flops et même avec l’alliance avec PSA qui se profile à l’horizon, l’avenir d’Alfa demeure incertain. Pour rebondir, Alfa Roméo compte sur le marché de l’électrique qu’il compte investir dès 2021 avec un SUV 100 % zéro émission.

Une stratégie électrique désormais amorcée

Alfa Roméo a de tous temps privilégié les véhicules thermiques. Cependant, compte-tenu de la conjoncture, de la ferme décision de l’UE d’en finir avec les véhicules à carburant fossile, tous les constructeurs se ruent à vitesse grand V vers les zéro émission.

L’Alfa Roméo Tonale – Crédits photo : YouTube

Du coup, Alfa Roméo n’a pas tellement le choix. Surtout avec son rachat par PSA, qui semble acté. Le géant italien a quasiment élaboré un plan zéro émission qui pondra dès 2021 une hybride rechargeable. Sur la base du SUV Tonale. Dès fin 2021, début 2022, ALfa devrait déployer sur le marché un SUV 100 % électrique dont quelques spécifications techniques ont d’ailleurs fuité ce matin dans la presse.

Un SUV Alfa Roméo 100 % électrique

Il est notamment question sous le capot du futur SUV électrique d’Alfa Roméo, d’un moteur électrique. Celui-ci devrait comme le déclare le porte-parole d’Alfa Roméo « respecter l’ambiance familiale. Tout en ne voulant pas faire de copier-coller, car chaque segment a sa propre personnalité, et cible des clients différents en termes d’âge et d’attentes ».

Côté esthétique donc c’est le style Alfa qui devrait prévaloir. Et en la matière, l’italien sait y faire. Côté route, on devrait avoir droit à une batterie de 50 kWh, délivrant une autonomie de 310 km selon le cycle WLTP. Le SUV serait notamment basé sur la plateforme eCMP du groupe PSA.

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