C’est loin d’être la première fois que le célèbre acteur Leonardo DiCaprio s’engage en faveur de l’environnement. Cependant, cette fois, c’est un peu différent. En effet, la star a décidé de porter secours aux gorilles de la République Démocratique du Congo. Il faut dire que la situation est absolument terrible et qu’il faut agir au plus vite pour sauver les animaux. Ce que l’acteur n’a pas hésité à faire, et c’est tout à son honneur.
Une terrible situation
Leonardo DiCaprio a décidé de soutenir officiellement le Parc National du Virunga, en République Démocratique du Congo. Ce dernier a malheureusement été sévèrement touché le mois dernier suite à une attaque par un groupe rebelle rwandais. Il s’agit de la plus vieille réserve naturelle d’Afrique, notamment célèbre pour la population de gorilles.
Malheureusement durant cette attaque, douze rangers sont décédés. Leonardo DiCaprio a alors décidé de faire un don de 2 millions de dollars avec Earth Alliance, organisation qu’il a co-fondée. Il a souhaité s’engager officiellement pour dénoncer ces atrocités. Il souhaite soutenir la réserve naturelle, et protéger les gorilles qui y vivent habituellement en paix, dans leur environnement naturel.
https://www.instagram.com/p/CAVVjUdlaR1/?utm_source=ig_embed
Un très beau geste
Leonardo DiCaprio s’est exprimé sur le sujet sur BBC News : « J’ai eu le grand honneur de rencontrer et de soutenir la belle et grande équipe de Virunga dans leur combat contre l’extraction illégale d’huile en 2013. Virunga a un besoin urgent de finances afin de protéger la population menacée de gorilles des montagnes et de soutenir les rangers et leurs familles qui sont tombés pendant l’exercice de leur devoir, mais aussi afin d’aider à la prévention des maladies. »
Il faut savoir que le Parc National du Virunga est en outre en grande difficulté. Il a été fermé à cause de la pandémie de Coronavirus. Les revenus issus du tourisme sont donc réduits à néant. Les gorilles en outre partagent 98 % de leur ADN avec l’homme et sont donc directement menacés par le Covid-19. Il était grand temps d’agir. Grand bravo à Leonardo DiCaprio.