fbpx

    Pour la première fois, des renardeaux sont nés au cimetière du Père-Lachaise

    0
    531
    Pour la première fois, des renardeaux sont nés au cimetière du Père-Lachaise
    Twitter - Penelope Komites

    Décidément, la nature ne cesse de nous surprendre ces derniers temps. Alors que les cimetières parisiens sont fermés au public depuis déjà plusieurs semaines à cause du confinement, le Père Lachaise vient de voir des renardeaux pointer le bout de leur museau. C’est la première fois qu’un tel phénomène est observé au cœur de Paris ! Et c’est tout simplement magnifique.

    Des adorables renardeaux

    Habituellement, le cimetière du Père Lachaise à Paris est bondé du matin au soir. On retrouve ceux qui viennent se recueillir, mais aussi ceux qui apprécient le calme du lieu et viennent lire ou se reposer. Or, depuis le 17 mars, le cimetière est fermé au public à cause de la lutte contre le Coronavirus. Et les animaux adorent ce confinement !

    En effet le conservateur du Père-Lachaise, qui est évidemment aux premières loges, a publié sur les réseaux sociaux d’adorables images. On découvre une portée de petits renards. Ce qui est une grande première. En effet, on a plutôt l’habitude de voir des chats se promener dans les allées du cimetière. Mais des renards ? Ce n’est jamais arrivé !

    Le reprise des droits de la nature

    On sait que certains renards avaient été observés dans la banlieue proche de Paris, comme à Thiais dans le 94 il y a quelques années. Mais dans Paris intra-muros, c’est la première fois. Et selon le conservateur du cimetière, c’est tout simplement lié au confinement. La nature reprend ses droits, et les renards ne sont plus dérangés dans leurs mouvements. Ils peuvent ainsi parcourir de longues distances sans risquer de se faire écraser ou tuer.

    Malheureusement, le déconfinement approche à grands pas, et il est fort probable que les renardeaux et leur maman ne soient prochainement délogés. Ce qui est évidemment dommage mais il semble difficile de faire autrement.  Le tumulte parisien devrait bientôt être de retour, et les animaux vont fuir… Quel dommage.

    Source :

    Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici