Xiaomi est devenu en mars dernier le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde, en chippant la place de Huawei. Xiaomi ne cesse d’étendre ses tentacules dans le monde entier avec une gamme hautement diversifiée et variée de produits les plus à plus forte valeur ajoutée que les autres. Alors que Xiaomi conçoit, produit et commercialise déjà des smartphones, tablettes, cuiseurs automatiques, action-cam et même des montres connectées, la firme chinoise se lance dorénavant dans les trottinettes électriques. Le Mi Scooter 1S est son premier modèle du genre.
30 km au compteur
La trottinette de Xiaomi se présente sous les traits… d’une trottinette. Jusque là, tout va bien et le géant chinois ne s’est pas lancé dans un concours de réinvention d’un engin déjà connu et adoré de tous.
Fait d’un châssis en métal et de structure pliable, le Mi Scooter 1S ne pèse que 12,5 kg. Ce qui en fait l’une des trottinettes les plus légères du marché. La Mi Scooter 1S est donc facilement transportable. Le montant de son châssis cache un moteur électrique de 500W, qui lui permet de bénéficier d’une autonomie de 30 km.
Contexte oblige, le Mi Scooter 1S s’accompagne d’une application Android et iOS depuis laquelle vérifier notamment l’autonomie, l’état des systèmes embarqués et surtout les distances parcourues par le conducteur. Notez cependant que la vitesse de cette trottinette est bridée à 25 km/h au maximum. Oubliez du coup la conduite en mode tombeau ouvert.
Mi Scooter 1S, attention tout de même
Bien que cette trottinette s’avère alléchante à tout point de vue, il est important de vous rappeler qu’il s’agit d’un engin roulant dont l’usage sur route est réglementé en France.
Cependant, côté prix tablez sur les 600 euros, frais de port et annexes compris. Sa sortie en France est prévue pour la seconde moitié de l’année.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)