fbpx
Accueil Transport Energie & Transport Xiaomi Mi Scooter 1S, une trottinette électrique avec 30 km d’autonomie

Xiaomi Mi Scooter 1S, une trottinette électrique avec 30 km d’autonomie

0
638
Le Mi Scooter 1S - Crédits photo : YouTube

Xiaomi est devenu en mars dernier le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde, en chippant la place de Huawei. Xiaomi ne cesse d’étendre ses tentacules dans le monde entier avec une gamme hautement diversifiée et variée de produits les plus à plus forte valeur ajoutée que les autres. Alors que Xiaomi conçoit, produit et commercialise déjà des smartphones, tablettes, cuiseurs automatiques, action-cam et même des montres connectées, la firme chinoise se lance dorénavant dans les trottinettes électriques. Le Mi Scooter 1S est son premier modèle du genre.

30 km au compteur

La trottinette de Xiaomi se présente sous les traits… d’une trottinette. Jusque là, tout va bien et le géant chinois ne s’est pas lancé dans un concours de réinvention d’un engin déjà connu et adoré de tous.

Le Mi Scooter 1S – Crédits photo : Xiaomi

Fait d’un châssis en métal et de structure pliable, le Mi Scooter 1S ne pèse que 12,5 kg. Ce qui en fait l’une des trottinettes les plus légères du marché. La Mi Scooter 1S est donc facilement transportable. Le montant de son châssis cache un moteur électrique de 500W, qui lui permet de bénéficier d’une autonomie de 30 km.

Contexte oblige, le Mi Scooter 1S s’accompagne d’une application Android et iOS depuis laquelle vérifier notamment l’autonomie, l’état des systèmes embarqués et surtout les distances parcourues par le conducteur. Notez cependant que la vitesse de cette trottinette est bridée à 25 km/h au maximum. Oubliez du coup la conduite en mode tombeau ouvert.

Mi Scooter 1S, attention tout de même

Bien que cette trottinette s’avère alléchante à tout point de vue, il est important de vous rappeler qu’il s’agit d’un engin roulant dont l’usage sur route est réglementé en France.

Le Mi Scooter 1S – Crédits photo : Xiaomi

Cependant, côté prix tablez sur les 600 euros, frais de port et annexes compris. Sa sortie en France est prévue pour la seconde moitié de l’année.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici