fbpx
Accueil Transport Energie & Transport Déconfinement : quelles alternatives aux transports en commun ?

Déconfinement : quelles alternatives aux transports en commun ?

0
156
Pixabay - Free-Photos

La reprise effective de l’école est prévue pour le 11 mai prochain. Ce qui signifie peu ou prou que les activités économiques et sociales reprendront de plus belle. En d’autres, on aura amorcé le déconfinement. Or qui dit déconfinement diforcément régression des mesures hygiéniques prônées durant la phase aiguë de la pandémie en sol français. Comment se déplacer durant le déconfinement lorsqu’on est dépendants des transports en commun ? Beaucoup de gens se posent la question. Voici du coup quelques alternatives.

Les gestes barrières à ne pas abandonner

Bien que le déconfinement soit presque acté, il n’est absolument pas recommandé une fois celui-ci effectif, d’oublier les mesures barrières dictées par les pouvoirs publics pour stopper le coronavirus.

Ceci étant dit, ces mesures devront toujours être observées. Notamment le respect des mesures de distanciation sociale. Du coup comment concilier le fait de rester à 1 m au moins de toute personne, lorsqu’on est contraint de se déplacer essentiellement en transports en commun ? Équation complexe à laquelle des alternatives viables existent.

La voiture

La première alternative aux transports en commun n’est autre que la voiture. Vous y êtes seul, vous vous déplacez en toute quiétude et évitez dans le même temps de vous retrouver au milieu de gens.

Cependant, cette alternative présuppose déjà que vous possédiez une voiture. Au cas contraire, privilégiez une voiture électrique. Pour rappel ces véhicules sont de moins en moins chers et jouissent d’autonomies plus intéressantes à mesure que le temps passe.

Le vélo

La seconde alternative n’est autre que le vélo. Cependant, ce moyen de locomotion demande que vous vouliez faire un peu de sport chaque matin et chaque soir en vous rendant ou en rentrant du travail.

Une station de location de vélos – Crédits photo : PxHere

Le télétravail

N’hésitez pas à proposer à votre employeur l’option du télétravail durant quelques semaines supplémentaires afin que la situation soit stabilisée.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici