Malheureusement, le Coronavirus touche aussi les animaux. La preuve avec ce tigre malais âgé de 4 ans actuellement soigné au zoo de New York. L’animal avait une toux sèche depuis plusieurs jours, et avait été en contact avec un gardien du parc animalier ne présentant aucun symptôme mais pourtant testé Covid +.
Un tigre malade
Le tigre malade s’appelle Nadia. C’est le directeur du zoo de new York, via un communiqué officiel, qui est sorti du silence pour annoncer la nouvelle : « Nous avons testé le félin en prenant toutes les précautions et nous nous assurerons que toute connaissance acquise sur le Covid-19 contribuera à la compréhension de ce nouveau coronavirus dans le monde. » Il semble que le tigre ne développe pas une forme grave du Coronavirus.
Toutefois, la prudence est de mise. En effet, le zoo a rappelé qu’il était impossible de savoir pour l’instant comment la maladie évoluait chez les grands félins. : « Bien que son appétit ait diminué, il se porte bien grâce aux soins vétérinaires et se montre vif, alerte et interactif avec ses gardiens » Ce qui est donc plutôt une bonne nouvelle.
Un grand état de fatigue
Le tigre présent des signes de fatigue inhabituels, mais il se porte plutôt bien. Son état général ne semble pas inquiétant. D’autres animaux ont été testés positifs au Covid-19 ces derniers jours dans le monde. Deux chiens sont atteints du Coronavirus en Chine notamment. Les animaux ont été contaminés par l’homme, mais ne semblent pas développer de symptômes graves.
Des mesures préventives ont été prises par le zoo de New York pour protéger les employés du zoo, même si à ce jour, rien ne prouve que les animaux puissent contaminer les êtres humains. Cela dit à l’heure actuelle, nous sommes bien loin de tout savoir sur la maladie… Affaire à suivre…