Volkswagen semble avoir bien amorcé son virage de l’électrique en inaugurant une nouvelle gamme de véhicules zéro émission. En effet le constructeur automobile du sud de l’Allemagne propose depuis quelques mois des véhicules de la gamme ID, qui sont à motorisation électrique purement. A mesure que le temps passe VW meuble sa nouvelle gamme tournée vers l’avenir. Pour le compte de 2020, VW dévoile l’ID.1. Il s’agit d’une micro-citadine ultra futuriste et dont le lancement est prévu pour 2021 à moins de 20 000 euros.
Volkswagen prépare son ID.1, une citadine assez minimaliste
Les voitures sont des moyens de locomotion qui au fil des décennies se sont transformés en des objets de luxe. Au point où sous certains cieux ce sont les modèles ultra gourmands en carburant qui avaient la cote jusqu’à la crise économique de 2008.
Or dorénavant le climat ne nous laisse plus de répit. Tsunamis en cascade, particules fines, smog et autres manifestations qui ont fait prendre conscience de l’ampleur de la pollution dans notre pays. Suite à quoi de nombreux organismes étatiques ou non on décidé de promouvoir un moyen nouveau de locomotion, la voiture électrique. Les constructeurs automobiles l’ont au début boudé, puis l’ont résolument adopté.
Parmi ces constructeurs on compte notamment Volkswagen, qui vient d’annoncer le développement d’une citadine qui répond au nom d’ID.1.
L’ID.1 fait parler d’elle
Sous ses airs de Citigo-e façon Skoda, l’ID.1 de Volkswagen se veut élégante et parée à toute éventualité. Et pour y parvenir la firme allemande n’a rien choisi de moins que la plateforme modulaire MEB de la Polo à laquelle elle a apporté des modifications pour loger batteries et autres ustensiles nécessaires dans une EV.
On retrouvera donc logiquement sous son capot une batterie de 36 kWh lui conférant une autonomie de 300 km. Rien que ça. Du reste on table sur un prix plancher de 20 000 au plus.