La France a fait un point d’honneur en annonçant ce matin le prolongement de la prime écologique octroyée aux particuliers ayant acheté un véhicule électrique. Cette prolongation survient dans un climat sanitaire délétère avec dans notre pays plus de 1 200 morts désormais pour plus de 20 000 personnes infectées par le coronavirus. Nous ne le répéterons jamais assez, restez chez vous pour votre bien et celui de tous les Français.
La prime écologique prolongée en France
D’après les directives prises par le gouvernement français au 1er janvier 2020 la prime écologique devait être progressivement baisser pour atteindre un seuil non encore fixé. S’en était fini des 6 000 euros de prime.
Face à l’incertitude causée par le coronavirus sur les foyers et leurs finances pour l’année 2020 le gouvernement vient d’annoncer un assouplissement du nouveau régime de la prime écologique pour les véhicules ayant été achetés avant le 31 décembre 2019. Ainsi si vous avez acquis votre voiture électrique avant cette date, livrée à ce jour ou non vous devrez bénéficier de la prime écologique de 6 000 euros.
Par contre au-delà de cette date votre achat est soumis au nouveau régime de la prime écologique en vigueur depuis le 1er janvier dernier.
Du coup quel régime de prime écologique pour votre voiture ?
Le nouveau régime de prime écologique est basé sur le prix de vente et donc auquel vous acheté votre voiture. Ainsi pour les véhicules dont le prix est situé en-dessous de 45 000 euros la prime est désormais de 6 000 euros pour les personnes physiques et de 3 000 pour les personnes morales.
Cette prime passe à 3 000 euros aussi bien pour les personnes physiques que morales si le véhicule acheté a une valeur comprise entre 45 000 et 60 000 euros. Par contre, cette prime est de 0 euro si le véhicule coûte plus de 60 000 euros.