La voiture électrique est plus que jamais au cœur de la politique de certains états au point où les marques y investissent massivement. On pense notamment à Porsche qui devrait prochainement électrifier son catalogue, ou à Apex qui a levé le voile en début de semaine l’AP-0 sa supercar 100 % électrique. La particularité de cette automobile d’exception ? Son prix exceptionnel de 200 000 euros full option ! A ce prix autant y aller franco côté respect de l’environnement.

Seulement 2 ans d’existence et déjà une supercar au compteur

Encore au stade de prototype, l’Apex AP-0 est une supercar 100 % électrique fait déjà énormément parler d’elle. Et pour cause elle affiche des caractéristiques et spécifications qui font mal au crane et surtout un prix officiel qui donne des vertiges.

Dans les faits, cette supercar est faite de matériaux composites hautement résistants et légers, ce qui lui confère notamment un poids plume de seulement 1 200 kg malgré la présence en son sein d’un impressionnant groupe moto-propulseur électrique et de batteries de dernière génération. Notamment de la fibre de carbone, vous vous en doutiez. En outre, l’Apex AP-0 est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,3 secondes. Comme si cela ne suffisait pas, son pack de batterie de 550 kg lui confère une sotte autonomie de 515 km selon le cycle WLTP. Soit le plus prédictif à ce jour.

La guerre des superlatifs n’est pas finie puisque voilà il ne faut que 15 minutes pour recharger cette auto d’exception via une borne rapide CCS.

De la conduite autonome niveau 3 en prime

Outre sur le plan mécanique c’est aussi en matière de technologies embarquées que l’Apex AP-0 se démarque de la concurrence. Notamment grâce à une vague de capteurs LIDAR qui lui permettent de disposer d’un mode de conduite autonome de niveau 3.

Si toutes ces caractéristiques vous parlent sachez qu’il vous en coûtera 200 000 euros pour acquérir l’Apex AP-0. Les précommandes sont d’ores et déjà lancées.

Source :

Neozone

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici