Le Coronavirus a stoppé de nombreuses activités humaines dans le monde entier. Actuellement, l’Italie notamment est totalement confinée pour une durée indéterminée. De ce fait, la pollution de l’air diminue, et la nature reprend peu à peu ses droits. C’est tout simplement incroyable, et les images sont touchantes !

La nature est forte

Quelques semaines seulement après la mise à l’arrêt du pays, on découvre que la nature envahit certains espaces urbains, notamment en Italie. Nous avons notamment découvert que naturellement, les eaux de Venise sont limpides ! Depuis des dizaines d’années on ne voyait plus le fond des canaux à cause de la pollution.

Or, les images sont troublantes. Les eaux des canaux vénitiens sont cristallines. Et cela est dû à l’arrêt des activités de l’homme. Ce n’est pas tout. On constate également le retour des dauphins dans le porte de Sardes, ce qui n’était pas survenu depuis plusieurs années également. Aucun doute, le Coronavirus a du bon pour la nature…

Le retour des animaux

Des animaux reviennent envahir les centres villes de l’Italie. Des sangliers notamment déambulent en famille dans les rues de Rome. Des canards s’installent dans des fontaines, en plein cœur des agglomérations. des cygnes ont également été aperçus dans les étendues d’eau milanaises, ce qui n’arrive absolument jamais en temps normal.

Les images sont surprenantes mais prouvent bel et bien que quelques semaines de pause permettent aux animaux de retrouver un semblant de vie normale. C’est bien triste de devoir confiner l’être humain pour que la nature se porte mieux. Et c’est pourtant la réalité. Trouvons au moins un point positif à ce confinement total. Les animaux et la nature se portent mieux…

Source :

CNews

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici