fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Dacia Spring : quand l’automobile électrique low-cost prend son envol

Dacia Spring : quand l’automobile électrique low-cost prend son envol

0
138
La Dacia Spring, première électrique de la filiale low-cost de Renault - Crédits photo : YouTube

Bien qu’elles soient considérées comme les voitures du futur, les véhicules zéro émission ont cette fâcheuse tendance à devenir de plus en plus chères sur le marché. Produits de luxe et parfois bardés de fonctionnalités pas forcément utiles, ces voitures voient leurs prix flamber depuis quelques semaines. A contre-courant, Dacia la filiale low-cost de Renault prépare l’un des rares véhicules électriques à bas prix du marché. Il s’agit de la Dacia Spring.

Dacia monte à l’assaut du marché de l’électrique

La Dacia Spring s’articule autour des mêmes arguments forts que le Renault K-ZE lancé par la marque au Losange en mai 2019 en Chine. En effet, ce véhicule est un mini-SUV électrique qui tire ses principaux arguments de vente dans son prix et son apparence moderne et cool.

La Dacia Spring, première électrique de la filiale low-cost de Renault – Crédits photo : YouTube

L’auto zéro émission est annoncée pour moins de 10 000 euros en version de base. Son lancement est prévu pour 2021 mais déjà, il est question de tout savoir de sa fiche technique, qui a fuité dans la foulée de sa présentation lors d’un événement privé organisé par Dacia.

Tout savoir de la fiche technique de la Dacia Spring

Ne pesant que 920 kg, la Dacia Spring devrait selon toute vraisemblance écarter du jeu la concurrence amenée par Kia et son e-Soul qui culmine à 1 500 kg. Du reste, c’est à l’avantage de Dacia qui réussit à pondre un mini-SUV capable d’offrir une remarquable autonomie de 200 km selon le cycle WLTP très prédictif.

La Dacia Spring, première électrique de la filiale low-cost de Renault – Crédits photo : YouTube

Pour rappel, ce mini-SUV ne se destine absolument pas à de longs trajets. Il est préférable d’en user pour des trajets citadins au courant de la journée par exemple. Du reste, on y retrouve entre autres une batterie de 26,8 kWh qui se rechargera en 22 kW AC. Avec sa vitesse de pointe de 110 km/h ou son moteur de 33 kW Dacia lui prédit une accélération de 0 à 100 km/h en 5 secondes chrono. Voiture électrique oblige.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici