La voiture électrique est l’avenir de l’automobile grand-public et on s’en rend un peu plus compte chaque jour. Seulement, ces véhicules zéro émissions pêchent par leur autonomie en général moribonde et pas à même de rivaliser avec leurs équivalents thermiques. Fort heureusement les choses ont un peu évolué entre temps et quelques constructeurs se démarquent de la concurrence tant bien que mal en proposant des références plus à même d’assurer les besoins du quotidien en matière de conduite.
Du coup voici notre classement officiel des 20 véhicules électriques dotés de la meilleure autonomie actuellement disponibles sur le marché !
19. La Skoda Citigo-e
Skoda est l’une des marques du groupe Volkswagen. Basée en République Tchèque la marque Skoda a entamé une refonte de son catalogue et introduisit des versions remises au goût du jour des Superb, Kodiak ou Fabia et Octavie. De nouveaux modèles, ont également été lancés. De même qu’une petite citadine baptisée Citigo-e.
La Citigo-e fut lancée en 2019 et embarque un moteur capable de d’atteindre les 130 km/h de vitesse maximale. Côté autonomie on table sur 270 km grâce notamment à une batterie de 36,8 kWh. Côté prix enfin sachez qu’il faudra dépenser 21 600 euros tous ronds.
C’est la voiture électrique la moins chère du marché, en attendant la version européenne brandée Dacia du Renault K-ZE présenté en Chine l’année dernière.
20. La Opel e-Corsa
Vous le savez déjà sans doute, Opel n’est plus une marque 100 % allemande ou 100 % américaine. Elle est en partie française suite au rachat par Peugeot il y a 4 années déjà.
Et suite à ce rachat, Opel a vu son catalogue aligné sur celui de la marque au Lion. Des modèles standardisés et simplement rebrandés, notamment avec l’e-Corsa qui n’est qu’une e-208 flanquée du logo éclair d’Opel.
L’e-Corsa est dotée d’une batterie de 50 kWh qui lui confère entre autres 350 km d’autonomie. C’est quasiment la même configuration que l’e-208. Côté prix également on est quasiment sur la même grille tarifaire, soit 32 100 euros.