La voiture électrique est l’avenir de l’automobile grand-public et on s’en rend un peu plus compte chaque jour. Seulement, ces véhicules zéro émissions pêchent par leur autonomie en général moribonde et pas à même de rivaliser avec leurs équivalents thermiques. Fort heureusement les choses ont un peu évolué entre temps et quelques constructeurs se démarquent de la concurrence tant bien que mal en proposant des références plus à même d’assurer les besoins du quotidien en matière de conduite.

Du coup voici notre classement officiel des 20 véhicules électriques dotés de la meilleure autonomie actuellement disponibles sur le marché !

17. La BMW i3

BMW est connu pour ses berlines haut de gamme et ses SUV premium. Cependant, après avoir longtemps boudé les voitures électriques, le bavarois emblème de toute une nation proposa en 2015 l’i3, sa citadine 100 % électrique.

Sous son capot ultra-moderne et futuriste on retrouve un moteur de conception maison qui permet à l’auto de quitter du 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Avec une vitesse de pointe de 150 km/h. Avec une batterie de 42 kWh, l’i3 s’octroie quelques 310 km d’autonomie. Ce qui est loin d’être maigre.

Le bas blesse cependant côté prix puisqu’il faut débourser jusqu’à 40 000 euros pour s’offrir l’i3 de BMW.

18. La Volkswagen e-Golf

Le groupe Volkswagen est le plus performant en Europe depuis que l’alliance Renault-Nissan fait face au problème Carlos Ghosn. Alors que la marque phare du groupe faisait encore face au dieselgate elle a dû développer en parallèle une version électrique de sa Golf, sobrement baptisée e-Golf.

Après un retsylage inauguré en 2017 l’e-Golf a su se démarquer sur un marché qui aura longtemps été stéréotypé. L’e-Golf dispose de 300 km d’autonomie, ce qui est tout sauf négligeable. Et ce grâce à une batterie de 77 kWh.

Une prochaine itération devrait apporter dans ce segment de véhicules une version dotée de 550 km d’autonomie par cycle de charge. Pour vous attacher les services de l’e-Golf il faudra débourser 34 000 euros.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici