La voiture électrique est l’avenir de l’automobile grand-public et on s’en rend un peu plus compte chaque jour. Seulement, ces véhicules zéro émissions pêchent par leur autonomie en général moribonde et pas à même de rivaliser avec leurs équivalents thermiques. Fort heureusement les choses ont un peu évolué entre temps et quelques constructeurs se démarquent de la concurrence tant bien que mal en proposant des références plus à même d’assurer les besoins du quotidien en matière de conduite.
Du coup voici notre classement officiel des 20 véhicules électriques dotés de la meilleure autonomie actuellement disponibles sur le marché !
15. La DS 3 Crossback e-Tense
DS est la filiale du groupe PSA spécialisée dans les véhicules de luxe et haut de gamme. Grâce à cette étiquette DS s’est fait ses lettres de noblesses sur le marché des voitures thermiques. De ce fait la marque s’attaque désormais au marché de l’électrique avec la DS 3 Crossback e-Tense.
Long nom qui cache en fait un Peugeot e-208 qui ne dit pas son nom et rebrandé DS puis assorti de finitions grand luxe. Le DS 3 Crossback e-Tense est en effet un SUV qui comporte en son sein une batterie lithium-ion de 50 kWh, ce qui lui permet de disposer d’une autonomie de 350 km. Comptez 40 000 euros pour cette voiture inédite !
16. La Hyundai Ioniq Electric
Il n’y a pas que les berlines allemandes dans la vie. En effet les constructeurs asiatiques ont investi ce segment de véhicules également et proposent des déclinaisons électriques de leurs berlines thermiques. C’est le cas notamment de l’Ioniq de Hyundai qui est trait pour trait identique à sa version thermique. Le moteur à explosion en moins.
Sous son capot assez stylé et futuriste on retrouve un insolent moteur de 150 chevaux qui décuple de quoi propulser l’auto jusqu’à 165 km/h. Notez enfin côté autonomie qu’il est question de 320 km. Et côté prix c’est plus doux que chez la concurrence avec un prix plancher de 34 900 euros.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)