La voiture électrique est l’avenir de l’automobile grand-public et on s’en rend un peu plus compte chaque jour. Seulement, ces véhicules zéro émissions pêchent par leur autonomie en général moribonde et pas à même de rivaliser avec leurs équivalents thermiques. Fort heureusement les choses ont un peu évolué entre temps et quelques constructeurs se démarquent de la concurrence tant bien que mal en proposant des références plus à même d’assurer les besoins du quotidien en matière de conduite.
Du coup voici notre classement officiel des 20 véhicules électriques dotés de la meilleure autonomie actuellement disponibles sur le marché !
13. la nissan leaf
Nissan fut la première marque hors des Etats-Unis à avoir cru en la voiture électrique. Et pour cause dès 2009 la firme japonaise lança la Leaf, sa réponse à la Roadster de Tesla et la première salve de répliques à la Model S à venir.
De l’eau a coulé sous les ponts entre temps et Nissan est devenu maître dans le domaine de l’électrique. L’actuelle version de la Leaf promet ainsi 390 km d’autonomie grâce notamment à une batterie de 60 kWh. Du reste, la Leaf se discute sur le marché dès 37 000 euros. Ce qui semble un peu lourd pour une citadine aux faux airs de crossover.
14. La Peugeot e-208
Renault n’est pas le seul acteur français du marché de la voiture zéro émission. En effet Peugeot également y propose quelques modèles. Notamment le i-On qui n’a pas connu un grand succès du fait de sa taille et son autonomie limite moribonde. Cependant avec le temps Peugeot a appris de ses erreurs et lança en 2019 le e-208, une déclinaison électrique de sa nouvelle citadine restylée.
Cette e-208 est peu ou prou identique à son modèle thermique. La seule différence étant la propulsion purement électrique dans le cas présent. Ainsi on a droit à une batterie de 90 kWh qui confère une autonomie de 320 km. De quoi faire pas mal de tours en ville et en dehors !
Côté prix enfin préparez vous à vous défaire de 32 000 euros puisque c’est le prix plancher de cette petite citadine.