La voiture électrique est l’avenir de l’automobile grand-public et on s’en rend un peu plus compte chaque jour. Seulement, ces véhicules zéro émissions pêchent par leur autonomie en général moribonde et pas à même de rivaliser avec leurs équivalents thermiques. Fort heureusement les choses ont un peu évolué entre temps et quelques constructeurs se démarquent de la concurrence tant bien que mal en proposant des références plus à même d’assurer les besoins du quotidien en matière de conduite.
Du coup voici notre classement officiel des 20 véhicules électriques dotés de la meilleure autonomie actuellement disponibles sur le marché !
11. la mercedes eqc
Tout comme Audi ou Porsche et Volkswagen, Mercedes a longtemps boudé le marché de l’électrique avant de se raviser l’an dernier en lançant l’EQC. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une pâle copie du ML ou GL flanqué d’attributs électriques + un léger lifting côté design.
Ainsi il embarque une batterie lithium-ion de 80 kWh qui lui confère une autonomie de 400 km. C’est la moyenne de série et si vous en doutez, jetez un coup d’œil sur les fiches techniques des Jaguar i-Pace ou Tesla Model Y. Enfin côté prix comptez dans les 80 000 euros de base. C’est un Mercedes !
12. la renault zoé
Renault fut l’un des premiers européens à croire en la voiture électrique. C’est pourquoi le français lança en 2012 la Zoé, une petite citadine électrique. Celle-ci est toujours commercialisée et représente même à ce jour la voiture électrique la plus vendue du continent européen. C’est un fait.
Qu’est-ce qui fait le succès de la Zoé ? Déjà son prix assez riquiqui de seulement 37 000 euros (sans batterie) et 35 000 (avec batterie). Du reste la citadine embarque une batterie de 52 kWh qui lui permet de jouir d’une autonomie de 400 km tout ronds.
Notez enfin que la prime écologique est pleinement applicable sur ce véhicule dont le prix est inférieur à 45 000 euros. Du coup à la fin de la journée, la Zoé vous reviendra à seulement 30 000 euros !