La voiture électrique est l’avenir de l’automobile grand-public et on s’en rend un peu plus compte chaque jour. Seulement, ces véhicules zéro émissions pêchent par leur autonomie en général moribonde et pas à même de rivaliser avec leurs équivalents thermiques. Fort heureusement les choses ont un peu évolué entre temps et quelques constructeurs se démarquent de la concurrence tant bien que mal en proposant des références plus à même d’assurer les besoins du quotidien en matière de conduite.
Du coup voici notre classement officiel des 20 véhicules électriques dotés de la meilleure autonomie actuellement disponibles sur le marché !
9. la hyundai kona electric
Le Hyundai Kona Electric est sans aucun doute l’un des SUV les plus intéressants du marché. Et ce n’est pas de la publicité mal placée, plutôt un constat effectué par nos soins durant un test privé du Kona Electric. La vidéo ci-dessous vous permettra d’ailleurs de confirmer de quoi nous parlons, car le Kona Electric tient ses promesses :
Notez qu’il est doté d’une batterie de 64 kWh qui décuple de quoi rouler 450 kilomètres durant selon le cycle WLTP. Cependant, voilà, en conditions réelles on a eu droit à 350 km d’autonomie en usant de tous les systèmes de récupération ou d’économie d’énergie.
10. L’Audi e-tron quattro
Les constructeurs allemands avaient un temps boudé les voitures électriques. Ne leur vouant alors à l’époque qu’un avenir très sombre et teinté de boycott par les consommateurs. C’était sans compter sur la persévérance d’Elon Musk qui a fait de la voiture électrique le standard du futur. Du coup depuis Audi et compagnie ont rappliqué en dévoilant leurs modèles zéro émission.
L’e-Tron Quattro d’Audi en est le parfait exemple. Sur le plan du design on n’a rien à redire c’est un SUV Audi et ça se sait dès le premier coup d’œil. Avec une vitesse de pointe de 200 km/h, l’e-Tron Quattro dispose entres autres d’une autonomie de 420 km. Soit de quoi faire quelques aller-retours.
Côté prix en revanche, zappez cette partie si vous ne disposez pas de 90 000 euros à perdre dans l’immédiat. Car c’est le prix de ce monstre de beauté et de puissance.