La voiture électrique est l’avenir de l’automobile grand-public et on s’en rend un peu plus compte chaque jour. Seulement, ces véhicules zéro émissions pêchent par leur autonomie en général moribonde et pas à même de rivaliser avec leurs équivalents thermiques. Fort heureusement les choses ont un peu évolué entre temps et quelques constructeurs se démarquent de la concurrence tant bien que mal en proposant des références plus à même d’assurer les besoins du quotidien en matière de conduite.
Du coup voici notre classement officiel des 20 véhicules électriques dotés de la meilleure autonomie actuellement disponibles sur le marché !
7. la kia e-soul
La seconde référence Kia dans ce classement officiel n’est autre que l’e-Soul. Il s’agit même en fait du premier véhicule électrique lancé par Kia. Seulement il ne connut pas le succès escompté, ce qui poussa la marque à développer l’e-Niro.
L’e-Soul est un véhicule familial aux allures atypiques. Seuls les fans de ce type de design s’y retrouveront mais sous le capot de la bête on a droit à un moteur capable de propulser l’e-Soul jusqu’à 170 km/h. Côté autonomie en revanche les fans de la marque seront servis avec les 455 km de route que peut faire l’e-Soul. Enfin le prix de départ est de 38 000 euros en version de base.
8. la porsche taycan
Le Porsche Taycan est la première tentative du géant allemand sur le marché de l’électrique. Bien qu’il soit encore difficile de le voir se fâcher sur le bitume actuellement, le Taycan est une voiture de sport aux fausses allures de berline des temps modernes.
Ses prises d’air XXL ou son avant caractéristique des Porsche laisse cependant entrevoir des performances folles articulées autour d’un moteur permettant au Taycan de siffler le bitume au maximum à 260 km/h. C’est un moteur de 750 chevaux, 100 % électrique. Côté autonomie enfin comptez pas moins de 450 km de route, pour un prix de base fixé à 108 000 euros. Et pas un de plus !