C’est une bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre. En effet, la femelle dauphin la plus âgée du parc de Marineland située à Antibes dans le sud de la France est malheureusement morte. La nouvelle a été officiellement annoncée le mercredi 19 février par le directeur du parc marin. Il semble qu’elle souffrait d’une infection.

Un coup dur pour le parc marin d’Antibes

C’est un véritable coup de massue pour les soigneurs du parc animalier d’Antibes. Le dauphin prénommé Lotty, une femelle Tursiops truncatus, avait environ 40 ans. C’était la plus âgée du parc. Il y a quelques mois, elle était enceinte, mais malheureusement, la grossesse n’avait pas abouti. Il faut savoir que dans le milieu naturel, la durée de vie d’un dauphin est de 40 ans.

Cet âge peut être dépassé lorsque l’animal vit en captivité. Il semblerait que le dauphin ait contracté une infection. Le vétérinaire va toutefois réaliser une autopsie de l’animal pour déterminer les causes exactes de son décès. Apparemment, l’animal souffrait depuis plusieurs semaines d’une infection que les équipes médicales n’ont pas réussi à endiguer.

Un parc souvent pointé du doigt

Le décès du dauphin fut l’occasion pour les associations de défense des animaux de rappeler que Marineland ne répond pas aux normes. Les animaux marins ne doivent pas vivre dans des bassins étroits et devraient plutôt évoluer dans leur milieu naturel. Bien souvent, la condition de vie des animaux comme les orques est pointée du doigt.

Les réglementations évoluent en faveur des animaux marins, et les parcs ne peuvent plus acquérir aussi facilement de nouveaux spécimens. Ce qui est une bonne nouvelle pour les dauphins, les orques et autres animaux marins qui n’ont rien à faire dans des bassins et sont plus heureux en liberté, dans leur milieu naturel.

Source :

20 Minutes

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici