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Comment être végétarien et éviter les carences ?

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Le régime végétalien gagne de plus en plus en popularité. D’ailleurs, c’est devenu un véritable phénomène de société. Ce régime se compose uniquement d’aliments à base de plantes. Par conséquent, des carences nutritionnelles peuvent survenir si les végétariens ne consomment pas la bonne quantité de nutriments comme la vitamine B12 et les acides aminés fournis par les protéines.

Heureusement, il existe de nombreuses options qui peuvent vous aider à adopter ce régime tout en évitant les carences. La spiruline est probablement la meilleure alternative. Ce sont des micro-algues qui contiennent presque tous les nutriments dont vous avez besoin.

Les spirulines peuvent-elles vraiment vous aider ?

La spiruline est composée de tous les minéraux et presque toutes les vitamines, à part la vitamine C, ce qui en fait un nutriment très pertinent pour un régime végétarien. Il fournit des protéines complètes qui contiennent tous les acides aminés, essentiels pour les adultes et les enfants.

Ainsi, elle peut limiter les risques de carence de ces éléments. Elle est également une source de fer. La spiruline enrichie en fer lors de sa culture est une source importante de protéines. Mais à part la quantité impressionnante de fer dans la spiruline, c’est la capacité de l’organisme à assimiler le fer qui fait de ce produit le seul aliment végétal apportant autant de fer.

Planifier un régime végétarien sain

Il est conseillé de privilégier des aliments sains à base de plantes, tels que les noix et les grains entiers ainsi que les fruits et légumes afin de tirer le meilleur parti d’un régime végétalien. D’autre part, il est important de réduire la consommation de produits moins sains, comme les céréales raffinées et les boissons sucrées.

Le corps humain a besoin de protéines pour plusieurs fonctions. Par exemple, il est essentiel pour la croissance des cellules, des tissus et des muscles de manger des aliments riches en protéines. D’autre part, il ne faut pas non plus oublier les apports en vitamine B12. Elle est indispensable à la formation des cellules sanguines. Les sources de vitamine B12 dans un régime végétalien comprennent l’extrait de levure ou encore la spiruline.

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