C’est une étape importante en France. En effet, le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, est sorti du silence ce mardi 28 janvier lors d’une interview sur BFM-TV, afin de présenter plusieurs mesures prises prochainement en faveur du bien-être animal. C’est une excellente nouvelle, même si la prudence est de mise tant que les textes ne sont pas entrés officiellement en application.

De bonnes nouvelles pour les animaux

Didier Guillaume, Ministre de l’agriculture, a décidé de prendre à bras le corps le bien-être animaux. C’est une question importante, qui passionne de plus en plus les Français, ce qui est en soi déjà une belle avancée. La population semble prendre conscience de la maltraitance animale et souhaite voir les choses évoluer.

Pour répondre à cette demande croissante, le ministre de l’agriculture a énoncé plusieurs mesures issues de son plan pour améliorer le bien-être des animaux dans notre pays. On apprend par exemple qu’il est prévu de mettre en place une amende à l’encontre des propriétaires de chats qui n’identifient pas leurs animaux. L’objectif est de lutter contre les abandons. Mais ce n’est pas tout !

Des mesures importantes

On apprend également que plusieurs mesures seront prises dans le cadre de l’élevage. En effet, par exemple, le broyage des poussins mâles devrait être interdit, ainsi que la castration à vif des porcelets. Ces mesures pourraient entrer en vigueur avant la fin de l’année 2021. En outre, un nouveau système d’étiquetage devrait être proposé.

Cet étiquetage devrait être mis en place en collaboration avec l’Allemagne et l’Espagne dès l’année prochaine, comme l’a expliqué l’homme politique : « Nous savons que la situation aujourd’hui commence à choquer bon nombre de nos concitoyens. Le bien-être animal, ce n’est pas la fin de l’élevage, c’est le mieux de l’élevage. »

On attend avec impatience d’en savoir plus sur la concrétisation de ces mesures. Mais c’est déjà une belle avancée, bravo !

Source :

Demotivateur

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici