Tesla est devenu en 2019 le leader mondial de la voiture autonome. Ses résultats sont surtout tirés vers le haut par son modèle low-cost, de loin le plus vendu des véhicules de son catalogue. En effet le Model 3 de Tesla se négocie à prix d’or autour des 35 000 dollars et pour ce prix on a tout ce qu’on espère d’une voiture électrique, le logo Tesla en plus. Pour fêter les 3 années de son Model 3, le géant américain des EVs vient de dévoiler une nouvelle version qui grappille au rayon des nouveautés quelques kilomètres d’autonomie.
Pas de changements apparents, tout se fait en douceur
Comme ce fut déjà le cas pour le Model S de 2016 remplaçant le précédente et premier modèle de la gamme berline de luxe de Tesla, le Model 3 2020 prend la suite du premier modèle de 3 lancé en 2017 par le constructeur automobile électrique américain.
Dans les faits, que peu d’aménagements ont été apportés à un véhicule qui ressemble à s’y méprendre comme deux gouttes d’eau à sa précédente itération. Si vous recherchez les nouveautés ou améliorations, il faudra vous tourner vers la dotation logicielle du Model 3 qui lui octroie entre correctifs et systèmes de sécurité logicielle embarqués une meilleure autonomie.
Une meilleure autonomie pour le model 3 de tesla
Alors déjà pourvue d’une autonomie tout à fait convenable, le Tesla Model 3 gagne grâce à une mise à jour logicielle une meilleure autonomie.
Dans les faits, en conduite de ville il vous fournira jusqu’à 536 km. Tandis qu’en mode autoroute il faudra se contenter de 468 km et en conduite mixte, à 506 km. Soit pratiquement 50 km de plus que la version de base du Model 3 datant de 3 années déjà. Et nous précisons que ces mesures sont effectuées à l’aide du cycle EPA réputé plus rude et optimisé que le WLTP, via lequel le Model 3 grimpe littéralement à 600 km de route.