Hugo Clément est un journaliste de France 2 particulièrement engagé envers la cause animale. Il vient de lancer une pastille numérique appelée « sur le front » pour mobiliser les internautes. Il souhaite obtenir de l’argent pour racheter un zoo et libérer les animaux qui sont captifs et manifestement maltraités.
Un joli combat
Hugo Clément souhaite mobiliser le plus de monde possible. Voici ce qu’il a expliqué sur Twitter ce mercredi 18 décembre : « Aidons Rewild à acheter un zoo pour le transformer en centre de réhabilitation de la faune sauvage. Objectif à terme : libérer le plus possible d’animaux captifs. » Il a donc l’intention d’acquérir le zoo de Pont-Scorff situé dans le Morbihan, ce dernier étant mis en vente.
Le zoo est actuellement mis en vente, et abrite 560 animaux. Ces derniers sont donc élevés en captivité. En rachetant l’établissement, le journaliste souhaite envoyer tous les animaux dans un programme de réadaptation avant de les relâcher dans leur milieu naturel. Ceux qui ne pourraient pas réintégrer leur habitat pourrait être envoyés dans des sanctuaires, dans leurs pays d’origine.
Une lourde somme à réunir
Hugo Clément a besoin de l’aide de tout le monde pour conduire ce joli projet. En effet, il a besoin de 600 000 euros pour que les animaux soient tous sauvés. La somme doit être réunie d’ici cinq mois, et le début est prometteur. En seulement une journée, la cagnotte s’élève à 63 500 euros. Tous les espoirs sont donc permis.
Plusieurs personnalités se sont mobilisées pour soutenir le projet d’Hugo Clément, à l’instar de Stéphane Bern par exemple. Cette action est hautement symbolique, et on comprend que les internautes sont particulièrement sensibles à la cause animale. C’est un magnifique projet que nous soutenons bien évidemment. Bravo pour cette initiative !