Longtemps resté réfractaire à la production de véhicules 100 % électriques, Toyota par le biais de sa filiale grand-luxe Lexus vient d’officialiser en Chine le UX 300e, sa première voiture zéro émission. Pour ce premier essai le japonais a mis les petits plats dans les grands. Mais pèche cependant côté autonomie et prix. Nous faisons le point. Afin d’en profiter pleinement, n’oubliez pas de mettre à jour votre GPS !

Pas de différences avec le modèle de base

Pour son UX 300e, Lexus s’est fortement inspiré du modèle UX 300 qui partage quasiment tout, de la plateforme au logo en passant par l’habitacle, avec sa déclinaison électrique. Seules deux choses les différencient. D’abord le nom du modèle floqué sur le bas de caisse. Ensuite la motorisation 100 % zéro émission.

Ainsi, la version hybride rechargeable de cette voiture pourra dans les mois à venir céder la place à un SUV tout électrique et très attirant sur le plan de sa plastique. L’expérience à bord est de type Lexus et n’a donc rien à envier aux concurrents. Cependant c’est sous le capot que tout se passe.

Que vaut le UX 300e sur route ?

Avec un motorisation capable de dézinguer 204 chevaux sur le bitume, le UX 300e est clairement un cran au-dessus de sa version hybride. Et même de certaines concurrentes dont nous tairons le nom.

Ainsi on a droit à un SUV développant sur route un couple de 300 Nm. Soit de quoi jazzer le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes tout au plus. A bord on retrouve également une batterie de 54,3 kWh de capacité. Celle-ci offre une autonomie assez juste de seulement 300 km. C’est la moyenne du moment, mais il ne faudra pas s’attendre à effectuer de longs trajets avec ce SUV.

Lhabitacle du Lexus UX 300e Crédits photo YouTube

Quant à la recharge il est question d’une heure pour atteindre 80 % de son autonomie sur borne de recharge rapide. Comptez environ 50 000 euros pour acquérir le UX 300e de Lexus. Les commandes débuteront mi-2020.

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Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

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