Les constructeurs allemands n’ont jamais cru en la voiture électrique et c’est un fait que personne ne peut réfuter. Cependant, depuis l’annonce par Tesla de la construction d’une giga-factory en terre germanique c’est la panique à bord du bateau automobile allemand. Audi a dévoilé en début de journée un somptueux SUV électrique, Mercedes a annoncé l’intensification de l’électrisation de sa gamme de véhicules et même BMW qui avait annoncé il y a quelques mois mettre un terme à ses activités dans le domaine a annoncé travailler de nouveau sur une berline zéro émission.
Une berline proche de la Serie 7
Le géant bavarois de l’automobile prépare activement une berline électrique. Baptisée i4, celle-ci devrait arborer l’apparence que l’on connaît de la Serie 7. Pour rappel il s’agit de la plus haut de gamme des berlines allemandes.
600 km au compteur
D’après les informations relayées par la presse allemande, BMW aurait réussi à mettre au point une nouvelle plateforme basée sur un moteur hyper-puissant capable de décupler jusqu’à 530 chevaux de puissance, le tout en consommant très peu d’énergie. Au total il faudra s’attendre à 600 km d’autonomie sur cette berline inspirée de la Serie 7.
Prétendument baptisée i4, la prochaine électrique de BMW devrait débarquer chez les concessionnaires courant 2021. Elle aurait en ligne de mire la Model 3 de Tesla.
Un plan électrique bien défini
BMW compte réellement mettre un coup d’accélérateur sur le marché de l’automobile électrique. Après avoir annoncé un retrait total de ce marché il y a quelques mois, BMW lance une offensive très musclée sur l’électrique. On attend avant le lancement de sa berline électrique deux autres véhicules.
Dont notamment un SUV baptisé iX3, ainsi qu’un 4 X 4 iNext. Il s’agira s’il voit le jour, du premier 4 X 4 électrique de l’histoire.