Les constructeurs allemands n’ont jamais cru en la voiture électrique et c’est un fait que personne ne peut réfuter. Cependant, depuis l’annonce par Tesla de la construction d’une giga-factory en terre germanique c’est la panique à bord du bateau automobile allemand. Audi a dévoilé en début de journée un somptueux SUV électrique, Mercedes a annoncé l’intensification de l’électrisation de sa gamme de véhicules et même BMW qui avait annoncé il y a quelques mois mettre un terme à ses activités dans le domaine a annoncé travailler de nouveau sur une berline zéro émission.

Une berline proche de la Serie 7

Le géant bavarois de l’automobile prépare activement une berline électrique. Baptisée i4, celle-ci devrait arborer l’apparence que l’on connaît de la Serie 7. Pour rappel il s’agit de la plus haut de gamme des berlines allemandes.

Le BMW i4 – Crédits photo : BMW

600 km au compteur

D’après les informations relayées par la presse allemande, BMW aurait réussi à mettre au point une nouvelle plateforme basée sur un moteur hyper-puissant capable de décupler jusqu’à 530 chevaux de puissance, le tout en consommant très peu d’énergie. Au total il faudra s’attendre à 600 km d’autonomie sur cette berline inspirée de la Serie 7.

Le BMW i4 – Crédits photo : BMW

Prétendument baptisée i4, la prochaine électrique de BMW devrait débarquer chez les concessionnaires courant 2021. Elle aurait en ligne de mire la Model 3 de Tesla.

Un plan électrique bien défini

BMW compte réellement mettre un coup d’accélérateur sur le marché de l’automobile électrique. Après avoir annoncé un retrait total de ce marché il y a quelques mois, BMW lance une offensive très musclée sur l’électrique. On attend avant le lancement de sa berline électrique deux autres véhicules.

Dont notamment un SUV baptisé iX3, ainsi qu’un 4 X 4 iNext. Il s’agira s’il voit le jour, du premier 4 X 4 électrique de l’histoire.

Source :

Neozone

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici