Et une voiture de plus pour meubler l’offre des automobiles électriques. Ford vient enfin de lever le voile sur le Mustang Mach-E, son tant attendu SUV 100 % électrique. Au programme l’arsenal de base + un gigantesque écran de 12 ou 15 pouces qui habille la commande centrale. Nous faisons le point sur le concurrent du Tesla Model Y !
Il n’y a pas que Tesla pour faire de belles voitures
Ford a finalement dévoilé son tant attendu SUV électrique. Le géant américain de l’automobile a comme prévu levé le voile sur le Mach-E le 17 novembre dernier au cours d’un événement organisé à Los Angeles.
Ce SUV futuriste a de quoi attirer le regard. Qu’il s’agisse de ses luminaires dessinant des griffes de félin ou son aérodynamique si léchée. Le Mach-E est dépourvu de poignées de portières. Un bouton assure l’ouverture des portières. Ouverture qui donne accès à un habitacle très haut de gamme. Celui-ci est composé de sièges en cuir cousu. Cependant l’élément qui attire le plus l’attention est ce gigantesque écran tactile qu’arbore la commande centrale. On croirait que c’est une Tesla.
Toutefois c’est au niveau des spécifications techniques que les choses se gâtent. Attention les yeux.
Mach-E : autonomie + performances + prix
Sous le capot de ce Mach-E on retrouve notamment au choix un moteur de 258/285 ou 337 chevaux. Ils produisent respectivement 415 et 565 Nm de couple. Soit de quoi décoiffer à chaque accélération. Le 0 à 100 km/h se fait en à peine 7 secondes, mais c’est son autonomie monstre qui fait de ce Mach-E un véhicule électrique à surveiller de très près.
On y retrouve en effet selon la configuration choisie un pack de batterie de 75,5 ou 98,8 kWh. Qui permettent respectivement d’offrir au conducteur entre 420 et 600 km de route. Soit presque autant qu’une voiture thermique. Et côté recharge comptez 10 minutes sur les bornes Ionity, et 7 à 9 heures sur les Powerwall de 12 W qu’installera Ford chez vous.
Les tarifs sont assez contenus pour ce type de véhicule. Comptez 49 000 euros de base pour la version d’entrée de gamme. Pour le modèle full-option il faudra vous délester de presque 70 000 euros.