Accueil Transport Innovation & Transport Ford Mach E : le SUV électrique de l’américain sort du bois

Ford Mach E : le SUV électrique de l’américain sort du bois

1
4
Le Ford Mach-E - Crédits photo : Ford

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, Ford le constructeur automobile américain prépare depuis de longs mois une voiture électrique. Il s’agit plus exactement d’un SUV qui s’inspirera de la célèbre Mustang, sa sportive ultra-prisée. Alors que nous n’avions droit depuis quelques temps qu’à des vagues rumeurs relatives à son prix et ses caractéristiques, une fuite massive nous livre ce weekend des photos, un prix officiel ainsi que la fiche technique complète probable de cette auto qui respire l’avenir. De même qu’un nom.

Appelez-le Ford Mach-E

Ford a choisi de nommer son SUV électrique basé sur la Mustang d’une autre appellation que celle rappelant justement sa sportive. Pour ce faire la firme texane a opté pour Mach-E. Deux informations assez importantes découlent de ce nom : Mach et E.

Mach fait référence à l’unité de mesure des vitesses supersoniques. Vous avez sans doute déjà entendu à la télévision un pilote d’avion de chasse dire Mach 2… Et E peut se référer à électrique. Au final, le Ford Mach-E pourrait donc être la sportive électrique que tout le monde attendait.

On a droit à une photo exclusive

C’est une fuite qui a permis d’en savoir plus sur l’apparence du Mach-E. Et la fuite vient de Ford lui-même.

Le Ford Mach-E- Crédits photo : Ford

On peut donc voir sur les clichés proposés ci-dessous en prime time une Mustang rehaussée et désormais plus agressive. Cependant des aménagements ont dû être faits afin d’adapter l’auto au profil électrique. Notamment la suppression de la calandre en grille de nid d’oiseaux ou les luminaires et les pare-chocs. En somme on a droit à un véhicule esthétiquement équilibré et bien parti pour offrir des sensations de conduite de haut niveau.

Ce qu’on sait de sa fiche technique et de son prix

Il se dit que le Ford Mach-E serait proposé aux alentours de 45 000 dollars en version de base. Pour ce tarif l’utilisateur aurait droit notamment à un violent moteur claquant le 0 à 100 km/h en 5 secondes et capable de griller le bitume presque 400 km durant.

Source :

Jalopnik

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici