Considérée comme le berceau de l’automobile, l’Allemagne compte pas moins de 5 des plus grands constructeurs d’Europe, et du monde. On pense notamment à BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen, Audi ou Porsche. Sans citer les plus influents et ces constructeurs qui ont fait de leur créneau le luxe à tout prix. Cependant depuis quelques mois les constructeurs germaniques ont en commun le fait d’avoir une certaine attirance désormais pour le secteur des voitures électriques.
Le gouvernement vient d’annoncer des mesures visant à les aider à démocratiser la voiture électrique.
L’Allemagne au chevet de la voiture électrique
Le 4 novembre dernier, la chancelière Allemande en personne, Angela Merkel, tenait à Zwickau un discours devant un parterre de personnalités de tous bords et surtout du monde automobile germanique. On apprenait notamment la mise en application d’une série de mesures visant à démocratiser la voiture électrique outre-Rhin.
Ledit plan vise à aider les constructeurs à écouler leurs productions, et le pays à réduire sa fracture écologique qui chaque année ne cesse de s’aggraver. En effet, on trouve en Allemagne comme dans bon nombre de pays plus de véhicules thermiques qu’électriques. Malgré tous les efforts de l’administration et les subventions et bonus incitatifs proposés aux ménages.
Plus de bornes de recharge
Parmi les mesures phares de ce vaste plan, l’Allemagne entend proposer d’ici 2030 un total d’un million de bornes de recharge pour voitures électriques. Soit plus que n’importe quel pays de la planète.
Des bonus et subventions en pagaille pour les consommateurs
La seconde mesure phare est sans doute le rehaussement des subventions et bonus d’acquisition électrique pour les particuliers. Désormais, il est question d’un bonus situé à 6 000 euros pour les voitures électriques dont le prix est inférieur à 40 000 euros. Il sera de 5 000 euros pour ceux dont le prix dépasse les 40 000 euros.
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