Il n’y a pas que les berlines et les SUV électriques dans la vie. Bien qu’ils soient à ce jour les seuls véhicules zéro émission produits par les grandes marques. Peugeot qui cherche à innover et à créer un nouveau filon de revenus vient de dévoiler l’e-Expert, un utilitaire 100 % électrique qui est bardé d’autonomie. La production est lancée pour 2020.

Un utilitaire électrique pour changer la donne

Le fleuron français de l’automobile essaie de diversifier son catalogue à propulsion zéro émission en étoffant sa flotte d’un utilitaire 100 % électrique. En effet, après les 2008 et 208 électriques, le renouveau électrique de la marque au Lion passerait aussi par les utilitaires.

Ce e-Expert reprend les traits racés de l’utilitaire ancestral de Peugeot tout en y apportant quelques touches plus modernes. Notamment les phares LED et autres accessoires d’apparat qui en font l’un des véhicules les plus appréciés du monde professionnel. Cependant le plus important se situe sous le plancher : les batteries et la propulsion non thermique.

Sous le plancher de l’e-Expert

Après avoir battu des records de production en version thermique, l’Expert de Peugeot s’offre une version électrique qui pourrait se hisser comme la seule et unique alternative zéro émission sur le marché professionnel.

Le Peugeot e-Expert – Crédits photo : Peugeot

Pour cette première incursion dans la gamme, l’e-Expert est livré avec une insolente autonomie située entre 200 et 300 km. Pour rappel ce type de véhicules est surtout voué à un usage urbain, transport et livraison de matériel. Difficile du coup de lui demander plus de jus sous les pneus.

Fini les voitures thermiques

D’après les dires du représentant Peugeot ayant participé à l’officialisation du e-Expert, le Lion souhaiterait électrifier l’intégralité de sa flotte de véhicules. Ainsi, à terme Peugeot ne produira absolument plus que des voitures 100 % électriques. Et la marque est bien partie pour cela !

Source :

FrAndroid

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici