Accueil Energie & Transport Connaissez-vous la Renault Captur ? Voici où la trouver

Connaissez-vous la Renault Captur ? Voici où la trouver

La fin de l’année 2013 marquait le début d’une nouvelle ère chez le célèbre constructeur automobile Français : il s’agissait en effet de la période choisie pour le lancement d’un nouveau modèle de voiture, la Renault Captur, qui a succédé au monospace Modus. L’ergonomie, les performances remarquables, le confort optimal et un design épuré sont autant d’arguments qui ont permis à ce véhicule de s’imposer comme l’une des meilleures créations automobiles de la décennie. Pour en faire l’expérience personnellement, passer par un mandataire auto constitue l’une des solutions les plus économiques.

Que faut-il savoir concrètement à propos du Renault Captur ?

D’entrée de jeu, il faut préciser que ce modèle est l’un des rares SUV qui combine l’habitabilité d’un monospace à la maniabilité d’un petit sport utility vehicle. C’est l’une des particularités qui rendent ce modèle si prisé. Accueillie positivement par le grand public, la Renault Captur fait depuis son lancement sur le marché en 2013 l’objet de critiques fortement positives, et est d’ailleurs l’un des best-sellers de la catégorie en 2014 en France. Une surprise ? Pas vraiment au vu de ses caractéristiques pour le moins remarquables !

Avec un design simple, épuré, directement inspiré du concept car éponyme, le nouveau modèle Captur est une citadine qui s’affirme, grâce à ses dimensions compactes. Ce bijou automobile mesure en effet 4,1 m de long, 1,7 m de large, 1,5 m en hauteur pour un empattement de 2,6 m. Ces dimensions peuvent vous sembler modestes, mais elles garantissent tout de même une habitabilité spacieuse et extrêmement confortable.

De plus, le coffre du Renault Captur peut contenir jusqu’à 455 l, une capacité tout à fait raisonnable pour sa catégorie. En ce qui concerne la mécanisation, il faut préciser que le véhicule dispose de différentes motorisations essence et diesel, que vous n’aurez aucun mal à vous procurer chez un mandataire auto de référence. Il existe des versions diesels de 90 et 110 ch avec une vitesse maximale de 175 km/h (plus d’infos à propos des moteurs Diesel sur Gataka). Le tout est couplé à une boîte manuelle de 5 ou 6 rapports ou à une boîte robotisée à double embrayage de 6 rapports.

En matière d’équipement, la Renault Captur dispose d’une instrumentation complète et propose une nouvelle interface maison, le R-link. Grâce à cette technologie innovante, vous avez la possibilité de paramétrer le véhicule selon vos besoins. Différentes versions comme l’Initiale Paris, l’Intens, la Zen ou encore Life vous sont proposées.

Comment entrer en possession d’un modèle Captur de Renault ?

Le nouveau SUV Captur de Renault a tout pour séduire, de toute évidence. Si vous souhaitez en faire l’expérience, plusieurs possibilités peuvent être envisagées, comme l’achat ou la location de longue durée, chez un vendeur agréé. Vous serez toutefois amené à dépenser une petite fortune ! Si vous désirez faire l’acquisition d’une Renault Captur neuve sans pour autant devoir y mettre le prix fort chez un concessionnaire Renault, d’autres solutions nettement plus économiques peuvent être envisagées, en l’occurrence le passage par un mandataire auto.

Grâce à leur expérience, à leur bonne connaissance du marché et à une liberté sur l’importation des véhicules, les mandataires automobiles sont capables de vous proposer des prix compétitifs pour l’acquisition d’un modèle Captur neuf. Mieux, vous pourrez profiter d’une facilité de paiement avec un crédit ou un leasing, sans compter la possibilité de reprise de votre ancienne voiture. Pour plus d’économie, vous pouvez vous tourner vers les modèles Renault Captur d’occasion, qui affichent un rapport qualité/prix très compétitif ! Si vous optez toutefois pour du neuf, assurez-vous de l’effectivité de la garantie constructeur, qui est normalement valable dans toute l’Europe.