Accueil Droits des animaux Les abeilles ont maintenant leur influenceuse sur Instagram !

Les abeilles ont maintenant leur influenceuse sur Instagram !

Instagram - bee_nfluencer

Les influenceurs sont devenus un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. Alors pourquoi les animaux comme les abeilles n’auraient pas aussi leurs influenceurs ? C’est l’idée originale de la Fondation de France qui reçoit pour cette initiative le soutien du Gouvernement.

Une influenceuse pas tout à fait comme les autres

Cette petite abeille influenceuse est originale. Elle est entièrement créée avec des effets spéciaux et pose comme n’importe quel influenceur. En effet, elle se retrouve dans des situations rigolotes. Mais l’objectif est avant tout de sensibiliser le grand public à la cause des abeilles qui sont malheureusement en train de disparaître.

Derrière l’humour et la mignonnerie de cette petite abeille en train de devenir une star d’Instagram, les créateurs de l’influenceuse veulent rappeler à quel point les abeilles sont importants pour notre quotidien et pour les écosystèmes. C’est la première fois qu’une telle initiative est décidée, et c’est franchement réussi.

Un maximum de clics

Les photos sont drôles et très réussies, et le succès est d’ores et déjà au rendez-vous puisque cette star d’Instagram compte déjà 137 000 abonnés. Et plus il y aura d’abonnés, plus nos amies les abeilles seront mises en lumière !

En outre, il faut savoir que chaque clic obtenu revient directement à la fonction Bee Fund qui défend les abeilles et rappelle leur importance pour l’environnement. Autant vous dire que cette initiative est dans l’ère du temps et permet de bien faire passer le message auprès des plus jeunes. Sans compter que les photos sont franchement sympas.

On trouve que l’idée est bonne. Est-ce que ça permettra réellement de sauver les abeilles ? Pas sûr… mais c’est une belle tentative, et l’initiative mérite d’être connue ! Quoiqu’il en soit, cette petite abeille est attachante et on aime la découvrir dans ces situations amusantes. Bravo !

Source :

Demotivateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here