L’homme ne prend pas toujours les bonnes décisions quand il s’agit des animaux, bien loin de là même. Encore une fois, c’est une bien triste affaire que nous vous rapportons aujourd’hui. En Chine, dans la région du Sichuan, dans le sud-ouest du pays, on retrouve un café à animaux. Dans ce dernier, les chiens sont teints en noir et blanc afin de ressembler à des pandas.
Une véritable honte
C’est un homme, Monsieur Huang, qui est à la tête de cet établissement situé à Chengdu en Chine. Il vient d’ouvrir un café à animaux. C’est un concept assez courant dans le pays. Il s’agit de permettre aux animaux, en l’occurrence des chiens de la race chow-chow, de circuler librement aux côtés des clients de l’établissement. L’idée pourrait être toute mignonne…
Sauf que ce monsieur a eu une idée qui n’est pas des meilleures. Pour faire le buzz, il a décidé de teindre tous les chiens en noir et blanc dans le but de les faire ressembler à des pandas. Sachez d’ailleurs que le panda est le symbole de la Chine. Ces chiens mascottes, renommés les « chiens pandas » sont vraiment très jolis. Mais les teintures sont mauvaises pour les animaux !
This cafe in China is dyeing dogs to look like pandas – and many people aren't pleased pic.twitter.com/Uh9XlqrKD3
— South China Morning Post (@SCMPNews) October 24, 2019
Une pratique prisée en Chine
Pourtant, ce café à animaux est loin d’être le seul à recourir aux teintures pour les animaux. En effet, de nombreux propriétaires s’amusent à teindre leurs animaux en rose, vert, jaune, bleu… pour leur propre plaisir. Cependant, un vétérinaire est sorti du silence pour rappeler qu’il s’agissait d’une pratique néfaste pour la santé et le bien-être des animaux.
Malheureusement, le café à animaux présentant les « chiens pandas » remporte un incroyable succès. Les clients se bousculent pour découvrir ces petits pandas ressemblant à des peluches. Le propriétaire à expliqué qu’il était fier de son concept et que ça représentait un lourd investissement financier…
Décidément, la Chine a encore beaucoup de travail à faire dans le respect des animaux… Quelle tristesse.