Accueil Transport Innovation & Transport Nissan dévoile l’Ariya, son premier SUV 100 % électrique !

Nissan dévoile l’Ariya, son premier SUV 100 % électrique !

0
3
La nouvelle Nissan Ariya - Crédits photo : YouTube

Le Tokyo Motor Show bat son plein dans la capitale nippone et c’est à un balai d’officialisations que nous assistons depuis deux jours. Aussi bien des marques connues que des moins connues font tout pour attirer l’œil des potentiels acheteurs. Comme c’est ce fut déjà le cas de Mazda. C’est au tour de Nissan de s’essayer à l’exercice et de lever le voile sur le premier SUV 100 % électrique de son histoire.  Voici du coup la rapide présentation du Nissan Ariya, premier SUV à propulsion électrique de la marque ailée.

Nissan Ariya, comme un air de Mercedes GLA

C’est une véritable claque que se prépare à donner Nissan au marché de l’auto électrique avec son Ariya. En effet, ce SUV aux fausses allures de crossover qui n’est attendu que pour fin 2020 fait déjà grand bruit.

Notamment du fait de sa forte ressemblance à de nombreux égards, avec une certaine Mercedes GLA. En effet, comme le SUV urbain allemand, l’Ariya dispose d’un béquet dorsal, mais qui cette fois-ci est bardé LED. C’est magnifique, mais ce n’est pas tout.

A l’avant du véhicule on retrouve la très appréciée calandre en V de Nissan. C’est désormais sa marque de fabrique et sur l’Ariya on a droit à des luminaires épousant la forme des liserés de la calandre, tout en finesse.

Quoi de prévu sous le capot de l’Ariya ?

Longue de 4,60 m, le futur SUV électrique signé Nissan sera donc le plus long de sa catégorie.

Du coup, Nissan y a logé deux véloces moteurs offrant au total 150 kW de jus. Soit de quoi décoiffer durant le 0 à 100 km/h. Mais c’est surtout son autonomie qui sonne l’entrée pour Nissan dans une nouvelle ère : 600 km selon le cycle WLTP hautement prédictif. Pour l’instant pas d’indication sur le prix mais on s’attend avec de tels arguments à une affiche salée.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici