Kia est décidément engagé dans une vaste campagne d’électrisation de sa gamme de véhicules. En effet, après l’essai transformé de la e-Niro, une version 100 % électrique de son SUV très célèbre, Kia tourne à 90 degrés vers les EV. La firme sud-coréenne vient d’annoncer son plan d’action sur les 5 prochaines années. Il consistera peu ou prou à faire de ses voitures des références dans le domaine de l’électrique. 16 Kia électriques sont attendues dans les cinq prochaines années.

Kia vire vers l’électrique et c’est une bonne nouvelle

Bien que peu de gens le sachent, Kia fait partie du groupe automobile Hynday Motors. Raison pour laquelle certains consommateurs auront remarqué la similitude des pièces de divers modèles des deux marques que sont Kia et Hyndai.

Tout comme Hyundai, Kia se prépare à lancer un vaste plan d’électrisation de son catalogue. Ainsi, d’ici les 5 prochaines années ce sont pas moins de 16 références nouvelles ou anciennes 100 % ou partiellement électriques qui devraient être lancées par le géant sud-coréen.

Plan d’action électrique de Kia sur 5 ans – Crédits photo : Kia

Pourquoi est-ce finalement une bonne nouvelle que Kia se lance dans une tel chantier ? Pour rappel, la firme est réputée pour ses modèles assez peu onéreux. En général, la marque use de l’amortissement technologique des pièces de chez Hyundai pour revoir à la baisse les tarifs de ses véhicules.

Raison pour laquelle les auto Kia sont en général moins coûteux que la concurrence. Du coup, on peut espérer voir débarquuer de vrais véhicules électriques dont le tarif ne donne pas de crise cardiaque, grâce à Kia.

Quels véhicules attendre ?

Dans le détail 5 voitures 100 % électriques devraient voir le jour chez Kia dans les 5 prochaines années. Soit un modèle par an, ou tous les 5 lancés en un an et renouvelés dans une version mise à jour chaque année.

La Kia Ceed – Crédits photo : Flickr

On espère notamment y retrouver la Ceed, qui a fait les beaux jours de la marque en France.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici