fbpx
Accueil Biodiversité Droits des animaux Cinq bébés guépards ont vu le jour à Sigean !

Cinq bébés guépards ont vu le jour à Sigean !

0
26
Facebook - reserveafricainedesigean

C’est LA jolie nouvelle du jour ! Des bébés guépards sont nés à la réserve africaine de Sigean, ce qui est extrêmement rare et donc particulièrement touchant. Cinq guépardeaux ont vu le jour, pour le plus grand bonheur des soigneurs car c’est une espèce animale grandement menacée.

Jolie nouvelle pour les guépards !

Depuis quelques mois maintenant, les guépards sont sur la triste liste rouge des espèces gravement menacées. Ils font partie des espèces en voie de disparition, leur population ayant malheureusement fortement diminué en l’espace de vingt ans. En outre, il faut savoir que leur reproduction est particulièrement compliquée.

La Réserve africaine de Sigean avait déjà tenté l’expérience avec Omaya, la femelle. Mais c’était très compliqué, et c’est finalement avec Ulysse qu’elle a accepté de s’accoupler. Quelques semaines plus tard, cinq bébés ont pointé le bout de leur nez. La mise-bas doit se faire dans le calme, et la maman ainsi que les guépardeaux ont donc été placés loin du public.

Des bébés en pleine forme

Les cinq petits sont en bonne santé et se prénomment Sahel, Sizzla, Swamili, Savannah et Sethi. Ils ont déjà fait leur premier pas, et sont évidemment très surveillés pour que tout se passe bien. Leur maman se porte également à merveille. Très prochainement, ils pourront regagner la « savane africaine » de Sigean pour vivre avec les autres.

Il ne fait nul doute que ces petits guépards trop mignons vont attirer les foules qui auront envie de les observer. Il serait évidemment préférable de pouvoir les observer dans leur environnement et non dans un parc animalier. Mais compte tenu de la menace qui pèse sur cette espèce, c’est une très jolie nouvelle. D’autant plus que ce n’est pas un mais cinq petits guépards qui ont vu le jour ce week-end !

Félicitations et bienvenue à ces adorables petits bébés !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici