Accueil Droits des animaux 5 attractions touristiques terriblement cruelles pour les animaux

5 attractions touristiques terriblement cruelles pour les animaux

Pixabay - bertomic

Les attractions avec les animaux remportent toujours un incroyable succès. Il faut dire que c’est sympa de voir les animaux, de pouvoir les toucher, les photographier… Mais derrière certaines de ces attractions touristiques se cache un véritable enfer pour les animaux. Des scientifiques de l’unité de recherche sur la préservation de la vie sauvage de l’Université d’Oxford ont réalisé un classement sur les plus cruelles…

Le cobra embrassé par les touristes

C’est une sacrée expérience que celle d’embrasser un cobra. On trouve surtout cette attraction en Thaïlande. Malheureusement, les animaux souffrent terriblement. Pour la sécurité des touristes, il faut leur arracher leurs crocs. Cette manipulation est faite avec une pince en fer, sans anesthésie. L’animal souffre terriblement pendant de longues semaines, et souvent, il finit par mourir d’une infection.

Les promenades à dos d’éléphants

Pixabay – sasint

C’est une véritable tradition en Asie mais c’est une torture pour les animaux. Les éléphanteaux sont arrachés à leur maman dès leur naissance, puis sont soumis au rituel du Phajan, pour le briser moralement. On l’enchaîne, on l’empêche de manger et de boire, et on le frappe violemment. Lorsqu’il est soumis, il porte les touristes pendant des heures, et finit souvent par mourir d’épuisement.

Le spectacle avec des dauphins

La capture des dauphins dans leur milieu naturel est insoutenable. Ils sont emprisonnés dans des filets pendant si longtemps que la moitié d’entre eux meurent avant d’arriver à l’aquarium. Dans les bassins, qui sont trop partis, ils ne peuvent pas se protéger du soleil à cause du manque de profondeur et souffrent de graves brûlures de la peau. Ils deviennent même aveugles.

Les fermes de crocodiles

Pixabay – MartinStr

Le crocodile est impressionnant, et ils sont parfois enfermés dans des fermes pour être observés. Mais c’est un animal solitaire qui n’est pas fait pour vivre avec ses congénères. Parfois, ils se battent, jusqu’à s’arracher des membres. Ils sont alors abattus.

Les singes dansants

Souvent, dans les pays africains, vous pourrez assister à un spectacle de singes dansants. Ils sont déguisés, et le spectacle semble éblouissant. Mais ces animaux sont torturés constamment pour apprendre à danser. Ils sont enchaînés, et vivent dans de minuscules cages.

N’allez pas admirer ces animaux ailleurs que dans leur milieu naturel. Pensez-y !

Source :

Minute News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here