Voilà peut-être une bonne idée pour les cadeaux de Noël. En effet, certains jouets vont être à la fois bons pour les enfants et bons pour la Planète ! Ce sont des jeux qui vont sensibiliser les jeunes générations à la cause environnementale. Quelle belle initiative !

Une initiative intéressante

Cette année, la start-up Sloli a décidé de s’intéresser aux jouets pour enfants, en leur offrant une thématique environnementale. Le slogan est le suivant : « Les jeux qui veulent sauver la planète. » Tout un programme ! L’idée est plutôt intéressante car ces jeux permettent de sensibiliser les nouvelles générations à des thématiques particulièrement importantes.

On retrouve ainsi plusieurs jeux qui ne sont pas encore sortis mais qui devraient être prochainement disponibles. Par exemple, Mission Océan est un jeu de pêche à la ligne dont le principe est de décidez ce que vous remettez ou non dans l’océan. Il faut faire la différence entre les espèces marines et les déchets. De quoi former les enfants à la pollution des océans !

De jolies idées

Ces jeux à vocation éducative et écologique sont fabriqués en France et se déclinent sous différentes formes. On retrouve bien évidemment des matières respectueuses de l’environnement et de la santé des enfants. Et des jeux écolos qui permettent d’apprendre aux plus petits à respecter la Planète sur laquelle ils vivent.

Le jeu Bioviva fait partie des produits phares. On retrouve un planisphère, avec les continents et les différents milieux naturels. Il faut participer à des défis amusants, et prendre des initiatives positives pour le bien de la Planète. Tout ces jeux sont adaptés aux plus jeunes puisque dès l’âge de 5 ans, il est possible de participer.

Alors, on lie environnement et jeu cette année pour Noël ? Quelle bonne idée !

Source :

BFM Tv

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici