Accueil Innovation & Transport VW dévoilé une e-Up électrique au Salon Auto de Francfort

VW dévoilé une e-Up électrique au Salon Auto de Francfort

Le VW E-Up! - Crédits photo : VW

Volkswagen annonce les couleurs, la marque a clairement l’intention d’électrifier une grande partie de son catalogue de véhicules. Après le ID.3 dévoilé il y a deux jours, le constructeur allemand d’automobiles vient de lever le voile sur une seconde voiture électrique au Salon de Francfort. Il s’agit de la e-Up dont tous les détails ont été publiés durant la présentation. 100 % électrique et 100 % citadine, voici la e-Up !

VW passe la seconde

La citadine new-age de VW se profile sous les traits d’une Polo en plus petite et mieux finie. Entre nouveau logo et liserés dispersés en cascade un peu partout, l’effet est garanti aussi bien à l’arrière du volant qu’à l’extérieur du véhicule allemand.

Habitacle du VW e-Up! – Crédits photo : VW

Comptez environ 22  000 euros d’entrée de jeu pour acquérir cette auto. Avec toutes les aides à la transition disponibles, il sera aisé de l’acquérir pour moins de 16 000 euros.

Sous le capot de la e-Up

Bien que cette petite citadine ne se destine pas à réaliser des prouesses sur un circuit sportif, on y retrouve quand-même un moteur de 61 kW, soit l’équivalent de 132 chevaux.

Celui-ci propulsera la e-Up de 0 à 100 km/h en 12 secondes à peine. C’est un petit exploit pour ce type de véhicule, et ce type de motorisation. En outre, grâce à une batterie dont la capacité oscille entre 18,7 à 32,3 kWh la petite VW disposera de 260 km d’autonomie. Soit de quoi faire divers aller – retour en Île-de-France, voire plus loin.

Prise de recharge du e-Up! de VW – Crédits photo : VW

Côté recharge, la e-Up accepte la recharge via borne de 40 kW. Et la firme prédit moins d’une heure de recharge pour quitter via cette borne ultra-rapide, de 0 à 80 % de l’autonomie du véhicule.

En attendant une Polo et un T-Roc électriques

En marge de la présentation de son nouveau modèle électrique VW a également fait quelques annonces. Notamment autour de son avenir électrique, qui devrait être plus concret dès 2023.

2023 sera l’année durant laquelle le géant européen de l’auto devrait lancer deux nouveaux modèles 100 % électriques. Ceux-ci s’appuieront sur des bases solides puisqu’ill s’agira des Polo et T-Roc transformées. L’une sera une citadine et l’autre un mini SUV électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here