Accueil Droits des animaux Un bébé phoque sauvagement agressé par un pêcheur à Dunkerque

Un bébé phoque sauvagement agressé par un pêcheur à Dunkerque

Facebook - SeaShepherdLille

Encore un acte de cruauté envers un animal sauvage recensé en France. Une véritable honte ! C’est une jeune femelle phoque qui a été maltraitée par un pêcheur sur la plage de Malo-les-Bains, à Dunkerque, ce dernier l’accusant de lui voler ses poissons… Il a rué l’animal de coups de pieds…

Un acte de maltraitance

Les faits se sont déroulés le dimanche 15 septembre. Une jeune femelle phoque s’est retrouvée piégée par la marée, et a échoué sur le sable d’une plage de Dunkerque. Alors qu’elle cherchait à partir, un pêcheur s’en est pris violemment à elle en la ruant de coups de pieds. La raison ? Elle aurait essayé de voler son poisson. Voici ce qu’il hurlait : « Je vais la tuer, c’est une saloperie qui bouffe mes poissons. »

Le bébé phoque a été violemment attaqué. Le pêcheur n’a pas hésité à frapper l’animal sans défense. L’association Sea Shepherd a dévoilé des photos de l’animal blessé sur son compte Facebook. On découvre que la pauvre bête a du sang sur la bouche. Un témoin sur place a eu le courage de s’interposer devant le pêcheur, et a averti la police.

Un animal sauvé

La jeune phoque, elle a été secourue très rapidement par la Ligue Protectrice des animaux. Il a fallu capturer l’animal terrorisé pour le soigner. La jeune phoque a été prise en charge par un vétérinaire, et elle sera remise à l’eau dès que possible.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, le pêcheur était parti. Mais il a été identifié par quelques témoins, et a été interpellé pour acte de cruauté et de barbarie envers un animal. La seule chose qu’il aurait répondu est la chose suivante : « De toute façon je ne suis pas solvable donc les amendes, j’en ai rien à foutre. » Il aurait ajouté qu’il allait partir à la recherche du bébé phoque pour finir le travail et le tuer.

L’association de défense des animaux Sea Shepherd Lille a décidé de porter plainte contre l’agresseur. Quelle honte !

Source :

Demotivateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here