Accueil Alimentation Un menu végétarien à la cantine une fois par semaine

Un menu végétarien à la cantine une fois par semaine

Pixabay - Engin_Akyurt

Grande nouveauté dans les cantines françaises ! Eh oui, nos chers bambins auront maintenant la possibilité de manger végétarien au moins une fois par semaine. C’est une obligation légale qui interviendra en France à partir du 1er novembre 2019. Une bonne nouvelle pour de nombreux parents !

Une avancée majeure

Nombreux étaient ceux à réclamer un repas végétarien pour leurs enfants à la cantine. Eh bien ils ont eu gain de cause. Une fois par semaine, vos têtes blondes pourront déguster un repas 100 % végétariens dans les cantines de leur école.

A partir du 1er novembre 2019, les cantines seront dans l’obligation de servir au moins une fois par semaine un repas végétarien. Cette mesure a été adoptée contre l’avis du gouvernement dans le cadre de la loi Egalim. C’est l’amendement Cazebonne qui a permis l’instauration de cette mesure.

Une mesure importante

L’amendement Cazebonne a été limpide sur ce sujet environnemental et sociétal. On peut en effet lire la chose suivante : « Pour une durée de deux ans, les gestionnaires publics ou privés des services de restauration collective scolaire sont tenus de proposer, au moins une fois par semaine, un menu végétarien. Ce menu peut être composé de protéines animales ou végétales. »

Ainsi, les élèves qui mangent à la cantine se passeront de viande ou de poisson une fois par semaine. C’est une exigence qui répond à des demandes sanitaires et environnementales mais aussi budgétaires. Il faut en effet savoir qu’un repas végétarien coûte 30 % moins cher qu’un repas classique.

L’expérimentation durera deux ans. Au bout de ce délai, des conclusions seront avancées par des experts afin de déterminer si oui ou non, cette idée de repas végétarien pour les enfants est une bonne idée. Affaire à suivre donc !

Source :

Demotivateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here